Un dossier Han-Noah Massengo très épineux pour l’AS Monaco

han noah massengo

La situation du jeune Han-Noah Massengo a quelque peu changée ces derniers jours en principauté. En effet, selon une de nos sources internes au club, si le joueur voulait rester en principauté jusque là, celui-ci a dernièrement demandé à son entraîneur, Leonardo Jardim, de pouvoir quitter la principauté.
En effet, ayant changé d’agent – à la demande du père du joueur – et maintenant géré par son père lui-même, le jeune milieu de terrain d’à peine 18 ans aurait été convaincu par son père de faire pression sur le club pour obtenir un départ. La raison ? une clause refusée par l’AS Monaco FC concernant une assurance de temps de jeu.
Si Leonardo Jardim et le club de la principauté souhaiteraient absolument garder Han-Noah Massengo, le joueur, sous l’influence de son nouvel agent, a fait part d’une volonté de départ. Si un prêt est également une possibilité, un transfert ne serait pas à exclure et serait même la préférence du père du joueur. De son côté, la pépite asémiste souhaite uniquement jouer et vivre de ce qui le passionne.
Pour l’heure, toute forme de départ du joueur est réfutée par l’AS Monaco FC qui voit en lui le futur du club, tant par ses qualités de footballeur qu’en terme de qualités humaines du joueur, apprécié de tous au club. Cependant, le club a reçu un dernier contact relativement menaçant de l’agent d’Han-Noah Massengo ce qui a abouti sur une menace de la direction asémiste de le placer chez les U19 jusqu’à la fin de son contrat monégasque, soit jusqu’en Juin 2021. Une menace liée à un rapprochement du père d’Han-Noah Massengo avec l’agent et de l’avocat de Thierry Henry, proche du joueur durant la période où il entraînait l’AS Monaco et qui ne serait pas des moins rancuniers envers la direction asémiste. Ceux-ci chercheraient toutes failles contractuelles permettant la libération du contrat du joueur ou de forcer la main à l’AS Monaco FC d’ajouter une clause de temps de jeu à respecter.

En terme d’intérêt, Strasbourg et Rennes apprécient grandement le joueur.
Pour ce qui est de l’idée du club de la principauté pour cette saison, il était initialement d’intégrer Han-Noah Massengo au le groupe professionnel à l’entraînement et de le faire jouer en N2 avant de l’intégrer petit à petit dans les matchs professionnels.

Un énième cas très épineux à régler pour l’AS Monaco FC.

Crédit Photo / AS Monaco FC

Laisser un commentaire