Ironhack conclut un tour de table de 17 millions d’euros pour l’acquisition de talents et la reconversion professionnelle

L’école de technologie Ironhack a conclu un tour de table de près de 17 millions d’euros (20 millions de dollars) de série B, mené par le fonds américain Lumos Capital et avec la participation de l’Endeavor Catalyst Fund, ainsi que d’investisseurs tels que Brighteye et Creas.

« La transformation numérique s’est produite très rapidement en raison de COVID-19 et donc la concurrence pour les talents technologiquement qualifiés et le besoin d’emplois plus résilients n’ont jamais été aussi élevés », a-t-il déclaré dans un communiqué. « L’Organisation internationale du travail estime que la pandémie entraînera une augmentation du chômage mondial de 25 millions de personnes. Le monde a donc besoin de davantage de moyens pour garantir des emplois durables et de modalités qui prennent en charge les options d’apprentissage à distance pour une flexibilité maximale des étudiants ».

C’est pourquoi Ironhack conclut un nouveau cycle d’investissement pour étendre ses programmes de formation et de développement de l’entreprise, y compris l’acquisition de talents et le recyclage. En outre, elle augmentera son investissement dans l’apprentissage à distance afin d’offrir aux étudiants un meilleur accès à une formation technologique de niveau mondial, ainsi qu’aux possibilités de carrière que cette formation offre.

Selon Munich Martins, responsable du campus Ironhack de Lisbonne, « ce tour de table démontre notre capacité de croissance et le succès de notre offre de formation à distance et sur site adaptée aux besoins du marché. Au Portugal, en travaillant sur la reconversion des talents, Ironhack sera un élément clé pour aider à solidifier le marché en tant que hub technologique, et à réduire le chômage, car il nous permettra d’augmenter notre offre B2B et d’étendre les partenariats avec les principales entreprises et startups portugaises, pour augmenter l’accès à la formation en technologie – comme le partenariat avec la Fondation José Neves, qui donne aux étudiants la possibilité de suivre le cours et de ne payer qu’après avoir été embauchés, ou avec Zomato, où l’initiative de bourses a déjà permis de former et d’employer 50 étudiants en 2020 ».

« Selon les données d’Eurostat, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de l’UE de pourvoir les postes vacants dans le domaine des technologies, 47 % des entreprises portugaises n’y parvenant pas. Ainsi, l’investissement aura également un impact sur nos principales missions : aider les entreprises à employer plus rapidement des talents technologiques spécialisés et maintenir les talents dans le pays, en les recyclant et en leur assurant l’accès à de meilleures opportunités d’emploi. Enfin, il contribuera à renforcer l’apprentissage à distance, en donnant accès à l’expérience Ironhack aux quatre coins du Portugal, puisque nous avons déjà des étudiants de Madère et des Açores », ajoute Munique Martins.

Depuis 2013, Ironhack a formé plus de 8000 étudiants dans le monde entier et a aidé des centaines d’entreprises à embaucher des talents.

Laisser un commentaire