L’entreprise pharmaceutique investit 250 millions pour éliminer les combustibles fossiles de ses activités d’ici 2040

Pour atteindre cet objectif, la biotechnologie nord-américaine a défini un plan de mesures à adopter à partir de 2021, allant de l’encouragement de 80 % des fournisseurs à adopter des mesures visant à éliminer les combustibles fossiles au remplacement de leur flotte actuelle par plus de 1 500 véhicules électriques d’ici 2025.

Biogen s’engage à éliminer les combustibles fossiles de ses activités mondiales d’ici 2040 et à collaborer avec diverses institutions pour améliorer la santé des personnes, en particulier des communautés les plus vulnérables.

Selon le communiqué, ce mercredi, ces deux initiatives font partie du programme de responsabilité « Healthy Climate », « Healthy Lives », dans lequel l’entreprise prévoit d’investir 250 millions de dollars (environ 206,52 millions d’euros).

Pour atteindre cet objectif, la biotechnologie américaine a défini un plan de mesures à adopter à partir de 2021, qui consiste notamment à encourager 80 % des fournisseurs à adopter des mesures visant à éliminer les combustibles fossiles d’ici 2025, à estimer que 50 % d’entre eux n’utilisent que des sources d’électricité renouvelables d’ici 2030, et à atteindre 90 % d’ici 2040.

En outre, elle prévoit de remplacer sa flotte actuelle par plus de 1 500 véhicules électriques d’ici 2025, ainsi que d’installer des systèmes de recharge pour ces voitures sur plus de 30 sites. Au Portugal, par exemple, la flotte de l’entreprise est entièrement hybride depuis 2015.

D’ici 2050, Biogen souhaite établir de nouveaux objectifs en matière de chimie verte d’ici 2021, et mettre en œuvre ces principes à tous les stades du développement thérapeutique d’ici 2030. Au cours de cette période, elle investira dans l’élimination, la réduction et le recyclage du plastique dérivé des combustibles fossiles.

Outre les mesures énumérées, Biogen collabore également avec plusieurs institutions, telles que le MIT et la T.H. Chan School of Public Health de l’Université de Harvard, afin de trouver des stratégies pour atténuer les effets du changement climatique sur l’environnement et la santé, de promouvoir la mise en œuvre de politiques de santé visant en particulier les communautés les plus vulnérables et de soutenir les établissements de santé manquant de ressources.

Laisser un commentaire