Le marché de l’augmentation mammaire est en pleine croissance

Le marché mondial de l’augmentation mammaire devrait croître à une vitesse stable et afficher un taux de croissance annuel composé (CAGR) de pratiquement 6 % au cours de la période 2019-2023, tandis que les 13 principaux producteurs mondiaux d’augmentation mammaire devraient diriger le développement du marché.

Selon la FDA, environ 5 à 10 millions de femmes dans le monde ont subi une chirurgie d’augmentation mammaire afin d’avoir les gros seins désirés.

Ce marché se développe à un rythme raisonnablement lent dans les pays en développement. Néanmoins, le marché asiatique devrait connaître une augmentation de ses parts de marché.

En ce qui concerne les revenus, les Amériques ont dominé le marché en 2018, suivies par l’EMEA ainsi que l’APAC.

Les chirurgies plastiques connaissent un essor massif dans le monde entier

Le besoin de chirurgie plastique, ainsi que d’implants esthétiques, augmente à un prix considérable en raison de la valeur accordée à l’apparence physique.

L’augmentation de la taille des seins est l’intervention de chirurgie esthétique la plus courante. L’augmentation des seins, également appelée agrandissement de la poitrine, mammoplastie ou  » boob-job « , est une intervention chirurgicale visant à augmenter la taille de la poitrine, à l’aide d’un implant ou d’un transfert de graisse.

Beaucoup de femmes aiment recourir à l’augmentation mammaire pour améliorer leur apparence physique. Selon l’International Culture of Aesthetic Cosmetic Surgery, le nombre de traitements d’augmentation mammaire dans le monde a augmenté de 6,1 % en 2017-2018.

À l’ère des sites de médias sociaux et aussi de la « génération selfie », où les individus souhaitent paraître désirables, de nombreuses femmes optent pour une augmentation mammaire afin d’avoir un physique attrayant.

L’importance accordée à l’apparence physique, en particulier lorsqu’il s’agit de célébrités, et le souhait d’être magnifique sont les principales raisons responsables de la croissance du marché.

En outre, le marché est appelé à croître en raison du remboursement favorable des soins de santé pour les patients qui entreprennent une réparation du buste après une mastectomie.

Tendances du marché de l’augmentation mammaire

Les implants en silicone sont des revêtements en silicone remplis d’un gel plastique (silicone) qui ressemble à la graisse humaine en raison de son épaisseur, et qui sont utilisés pour l’augmentation mammaire ou la réparation du buste.

Par rapport aux autres types d’implants, ils donnent l’impression de ressembler à du tissu mammaire naturel, ce qui est la raison principale pour laquelle ils sont le choix de la majorité des personnes à la recherche d’implants mammaires par rapport aux autres types.

L’augmentation mammaire en silicone est autorisée par la FDA des États-Unis pour les implants mammaires chez les femmes âgées de 22 ans ou plus et pour la réparation du buste chez les femmes de tout âge.

En outre, les nouvelles avancées techniques et les améliorations apportées aux produits existants d’implants mammaires en silicone pour l’augmentation mammaire et la reconstruction devraient favoriser le développement du marché de l’augmentation mammaire.

Par exemple, en mai 2021, GC Appearances Inc, un fabricant d’implants mammaires en silicone, a présenté le lancement d’un implant mammaire de nouvelle génération appelé PERLE, un implant mammaire lisse doté d’une technologie de surface exclusive appelée BioQ.

Par conséquent, en raison de la forte demande d’implants mammaires en silicone, le marché devrait se développer au cours de la période de projection.

En savoir plus sur l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une procédure chirurgicale utilisée pour augmenter la taille des seins et améliorer certaines conditions telles que l’affaissement ou la chute des seins, afin de les rendre plus proportionnels au reste du corps.

Les implants mammaires en silicone sont le choix préféré des femmes qui souhaitent subir une augmentation mammaire, car ils semblent plus fermes et plus attrayants que les implants mammaires en solution saline.

Ces implants existent en différentes tailles et formes, allant des implants mammaires à profil bas aux implants mammaires à profil haut.

Les implants mammaires ronds sont plus populaires et restent le choix le plus fréquent des femmes qui subissent une procédure d’augmentation mammaire.

Les implants de forme anatomique ont tendance à donner une plus grande projection avec la même quantité de volume que les implants ronds.

Les procédures d’augmentation mammaire gagnent en popularité dans les économies émergentes.

Les principales raisons en sont l’augmentation de l’aisance économique, la sensibilisation croissante de la population aux produits et procédures les plus récents et les faibles coûts d’établissement des entreprises.