[SRFCASM] Et soudain, le Tigre.

Après leur défaite la semaine dernière contre le Paris Saint Germain, Monaco se devait de faire un bon résultat contre le Stade Rennais, récent vainqueur de la Coupe de France.

Face à une équipe rennaise remaniée, Jardim présentait lui son “onze type“, cependant sans Fabregas, Subasic et Benaglio, blessés, ni Glik suspendu.

3 ème minute de jeu, Adrien Hunou se libère du marquage bien trop laxiste de la défense monégasque et inscrit le premier but rennais.
Sans réaction monégasque, les Rennais insistent et parviennent des la 9 ème minute à inscrire un deuxième but, toujours par Hunou, qui va tromper Sy tout en douceur. Monaco est mené 2-0 au bout de 10 minutes de jeu, tout semble perdu et impossible.

Jusqu’à la mi-temps, les Monégasques essaient de recoller au score, sans réussite, car trop imprécis et laissant trop d’occasions aux Rennais. L’arbitre du jour, Monsieur Wattelier, se montre clément envers Aholou en ne lui infligeant pas de deuxième carton jaune.
2-0 pour Rennes à la pause.

Dés l’entame de la seconde période, Jardim sort Aholou pour Vinicius.
Bourigeaud loupe le 3-0 à la 51 ème, c’est à partir de là que la physionomie du match va s’inverser. En effet, les Monégasques sont plus insistants mais ne parviennent pas à marquer.
63 ème minute, c’est au tour d’Adrien Silva, en difficulté ce soir, de céder sa place à Naldo, qui se place en défense à coté de Badiashile, Jemerson va lui monter au milieu de terrain.

C’est à peine 5 minutes après que Falcao va surgir sur un centre de Sidibe et coupe la trajectoire d’une tete qui finit au fond des filets rennais. Monaco réduit le score, 2-1 à la 69 ème minute.

Les monégasques, galvanisés, se montrent beaucoup plus pressant, et la présence physique de Jemerson au milieu fait du bien.

Et soudain, Falcao. Encore ? Eh oui, le Colombien profite d’une forte reprise de Sidibé qui échappe au gardien rennais pour reprendre acrobatiquement le ballon et le propulser au fond des filets ! Monaco revient à 2-2 à la 75 ème minute, improbable en début de rencontre.

Falcao exulte après son but.

Les dernières minutes du match sont plus disputées, les Rennais essaient de reprendre l’avantage mais Monaco réussi à conserver le partage des points.

Score final, 2-2 !

Un commentaire

Laisser un commentaire