[OMASM] Réactions d’après-match

L’AS Monaco a concédé le match nul ce soir face à l’Olympique de Marseille. Thierry Henry avait décidé d’aligner ses recrues : Naldo en défense, Fodé Ballo-Touré sur l’aile gauche et Cesc Fabregas en 10. Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes…

OM-ASM. Le choc de cette vingtième journée de Ligue 1 Conforama a finalement accouché d’un partage des points. Score final : 1-1. Tout n’a pas été simple ce soir pour les hommes de Thierry Henry. En effet, encore pas mal de déchets techniques et de joueurs en-deçà de leur niveau habituel. Mais il faudra pour le moment se contenter de ce point ramené de Marseille. Les buteurs : Maxime Lopez à la 13ème minute et Youri Tielemans à la 38ème.

Deux grosses occasions auraient pu permettre à l’AS Monaco de l’emporter, mais Golovin a trouvé le poteau et la frappe de Tielemans est passée juste à côté de la cage marseillaise. La VAR a également joué son rôle ce soir, puisqu’un but a été refusé à l’Olympique de Marseille pour une faute d’Ocampos sur le gardien monégasque Diego Benaglio.

Thierry Henry s’est présenté devant la presse après le match pour donner ses impressions. Il évoque les recrues et le match en lui-même. Réactions.

Sur le match

Thierry Henry : “Sur l’ensemble de la rencontre, je suis satisfait. On a su se créer des occasions assez franches. Nous avons joué en avançant et cela a été plus compliqué pour l’Olympique de Marseille de jouer quand on a commencé à presser. Nous avons voulu mettre le pied sur le ballon et continuer à jouer alors que nous étions menés. Dans l’ensemble on a su maîtriser le match et on n’a pas lâché. On est sur le bon chemin mais il faut désormais enchaîner et continuer de prendre des points car on en a besoin.

Sur le jeu pratiqué par l’équipe

Thierry Henry : “La manière de jouer était bonne mais pas seulement. Il y a eu également une bonne manière de gérer la situation, de savoir contrer. On a été une vraie équipe. On a besoin de points. Il faut rester compacts désormais. Il fallait réagir et on l’a fait. Ce match nul sera un bon résultat si derrière il y a des victoires.”

Sur Cesc Fabregas

Thierry Henry : “Cesc Fabregas a grandi au fil des minutes de ce match. Il a su mettre la main sur le jeu. Il a su lire entre les lignes. Sur certaines actions, on aurait pu mieux finir mais il faut continuer d’avancer.”

Sur les progrès de l’équipe

Thierry Henry : “En étant mené 1-0 rapidement, ce n’est jamais évident, mais on a su reprendre la main. Quand je repense aux rencontres face à Reims et Lyon, le match a été totalement différent. Ça donne de l’espoir. On a encore les occases, on les avait eues contre Rennes aussi. On essaye d’avancer, on est sur le bon chemin. On ressemble de plus en plus à une équipe. On a besoin de points. Il faut essayer de ressembler à une équipe, de continuer comme cela.”

Sur Youri Tielemans

Thierry Henry : “On commence à voir le vrai Youri, c’est vraiment mieux qu’avant. Avec Naldo derrière et Fabregas devant, Youri est de mieux en mieux. Il prend de plus en plus d’importance dans l’équipe.

Réactions recueillies sur le site officiel de l’AS Monaco et sur L’Equipe.fr

Laisser un commentaire