[Officiel] W. Vainqueur rejoint l’AS Monaco (prêt)

Annoncé dans le viseur de l’AS Monaco ces derniers jours, le prêt de William Vainqueur est désormais officiel ! Dans un communiqué, son club, Antalyaspor, annonce qu’un accord a été trouvé avec l’AS Monaco pour un prêt de six mois. William Vainqueur pourrait figurer dans le groupe de dimanche, pour le déplacement à Marseille…

William Vainqueur, 30 ans, est milieu de terrain défensif. Formé puis professionnel à Nantes, il reste cinq ans chez les Canaris avant de s’envoler pour la Belgique. Il passe ensuite trois ans au Standard Liège où il joue beaucoup. Par la suite, il est repéré par le Dynamo Moscou et s’y engage. Auteur de bonnes prestations, il n’y reste qu’un an puisque la Roma s’intéresse à lui et le fait venir en Italie. Dans la capitale italienne, il connaît quelques difficultés, à tel point qu’il est prêté l’année suivant son arrivée à l’Olympique de Marseille. Dans le Sud de la France, il s’épanouit, réalise une saison pleine et s’affirme dans son rôle au milieu de terrain. Les supporters le soutiennent, malheureusement à l’issue de son prêt, les dirigeants ne l’achètent pas. La Roma ne comptant plus sur lui, elle le cède finalement au club d’Antalyaspor.

En Turquie, il joue peu. Une vingtaine de matches l’an dernier, et une demi-douzaine depuis le début de la saison 2018/2019. Son faible temps de jeu au sein du club turc s’explique toutefois en partie par des blessures récurrentes, qui l’ont tenu éloigné des terrains parfois assez longtemps. Aujourd’hui remis sur pieds, il rejoint l’AS Monaco pour une durée de six mois. Il retrouvera sur le Rocher Franck Passi, qu’il a connu à l’OM.

L’AS Monaco, dans l’optique de se sauver, continue donc son recrutement placé sous le signe de l’expérience. Après Naldo, qui s’est engagé un an et demi, c’est maintenant au tour de William Vainqueur de venir renforcer le milieu de terrain, avant peut-être de voir débarquer Cesc Fabregas…

William Vainqueur rejoint la Principauté pour apporter ses qualités de meneur d’hommes expérimenté et de milieu de terrain défensif.

La priorité de l’AS Monaco est clairement de faire (beaucoup) mieux dans la seconde partie de championnat et d’assurer son maintien au plus vite. Avec ce recrutement, les dirigeants espèrent remobiliser les troupes et gagner en expérience à tous les niveaux, ce qui a manqué les six premiers mois.

Bienvenue à William Vainqueur ! Daghe Munegu !

Liste de commentaires

Laisser un commentaire