[Officiel] Naldo est monégasque !

Le mercato hivernal n’est ouvert que depuis quelques heures et les dirigeants de l’AS Monaco se montrent déjà particulièrement actifs ! Désireux de rattraper une phase aller proche de la catastrophe à tous les niveaux, les dirigeants ont décidé d’aller chercher des joueurs d’expérience et opérationnels immédiatement. Preuve en est avec cette première officialisation : Naldo est désormais un joueur de l’AS Monaco !

Les suiveurs de BundesLiga le connaissent bien : en effet, Naldo est un défenseur central brésilien qui a passé l’essentiel de sa carrière en Allemagne. Arrivé du Brésil en 2005, il pose ses bagages à Brême où il devient un pilier de l’équipe. Après six années passées au Werder Brême, il part jouer à Wolfsburg où il restera quatre ans. Enfin, il rejoindra Schalke 04 où il jouera pendant deux ans et demi.

Naldo mesure près de deux mètres et est aussi habile de la tête que des pieds. Si ses coéquipiers comptent souvent sur lui pour dégager les ballons chauds en défense ou pour marquer de la tête sur corner ou coup de pied arrêté offensif, il est aussi capable de tirer les coups-francs. Il s’est souvent montré à son avantage dans cet exercice, alliant puissance et précision.

L’expérience de Naldo sera importante dans le jeune vestiaire monégasque. En presque treize ans de présence sur les pelouses allemandes et européennes, il aura joué pas loin de cinq cents matches de championnat et quatre-vingt-dix matches de coupe d’Europe ! Durant son passage en Allemagne, il aura fait trembler les filets adverses à soixante-et-onze reprises, ce qui n’est pas donné à tous les défenseurs. Il a également connu la sélection brésilienne, remportant notamment la Copa America en 2007.

L’an dernier, alors qu’il jouait à Schalke 04, il fût le seul joueur à disputer l’intégralité des rencontres en championnat, toutes équipes confondues, ce qui témoigne d’un professionnalisme et d’une hygiène de vie irréprochables vu son âge avancé (36 ans). Ses performances ont en plus été reconnues par ses pairs, puisqu’il a été élu troisième meilleur joueur de la compétition.

Vadim Vasilyev se réjouit de son arrivée : “Bienvenue à Naldo, un défenseur doté d’une grande expérience au plus haut niveau et remarqué pour ses qualités de meneur d’hommes. Nous sommes convaincus que son profil sera un atout important dans notre volonté de renforcer rapidement l’effectif.”

Naldo est également prêt pour ce nouveau défi : “C’est un nouveau projet pour moi après quatorze ans en Bundesliga. Je remercie l’AS Monaco pour sa confiance. Je vais tout faire pour répondre au mieux aux attentes du club sur le terrain mais également en dehors. Je souhaite apporter mon expérience pour aider l’AS Monaco à retrouver sa place.

Le défenseur est lié à l’AS Monaco jusqu’en juin 2020. Un premier renfort dans ce mercato d’hiver de l’AS Monaco, en attendant d’autres arrivées…

Credit Photo / Site officiel AS Monaco

Liste de commentaires

Laisser un commentaire