[NOASM] Jemerson : “Tout faire pour s’en sortir”

Jemerson et Leonardo Jardim étaient présents en conférence de presse d’avant-match tout à l’heure. Tous deux préparent la rencontre à venir contre le Nîmes Olympique.

Leonardo Jardim

La situation est difficile pour l’AS Monaco. Alors que la saison avance, le club est toujours 17ème avec seulement trois points de plus que le SM Caen, 18ème et barragiste. Pour Leonardo Jardim, cette place doit servir de motivation aux joueurs, comme un défi à relever. “C’est une situation difficile mais nous avons un sentiment de confiance qui domine. Le groupe, les joueurs prennent conscience chaque jour qu’il y a un challenge à relever. Nous avons besoin de rester solides mentalement.”

C’est donc le Nîmes Olympique qui se dresse sur la route de l’AS Monaco. Une équipe surprenante. En effet, malgré son statut de promu, le club est actuellement 8ème et a réussi à plusieurs reprises à embêter les “gros” clubs du championnat. L’entraîneur du club du Rocher s’en méfie à juste titre. “L’équipe de Nîmes met beaucoup d’intensité. Nous avons beaucoup travaillé l’aspect physique cette semaine. Nos joueurs veulent montrer qu’ils savent mettre de l’impact dans les matchs.

Enfin, le Mister insiste sur le fait qu’il croit fort au maintien. Il sait ses joueurs capables de réaliser des bons matches, qui permettraient à l’AS Monaco de rester en Ligue 1. “Lors des dernières rencontres, l’équipe a démontré qu’elle avait les qualités pour rester en Ligue 1. L’important c’est de croire à ce maintien et de se donner les moyens pour atteindre notre objectif. Nous avons aucune autre préoccupation.” Pour lui, c’est le mental qui fera la différence.

Jemerson

C’est ensuite Jemerson qui est venu répondre aux questions des journalistes. Il est lui aussi bien conscient de la situation actuelle du club de la Principauté. “Bien sûr que c’est une situation délicate. L’important est de garder la confiance. Nous devons compter sur le groupe et tout faire pour conserver notre avantage sur nos adversaires.”

En parlant d’adversaires, le défenseur de l’AS Monaco s’attend à ne recevoir aucun cadeau samedi soir, au Stade des Costières. “Ceux qui jouent donnent toujours le maximum pour aider l’équipe. Nous nous attendons à disputer des duels ce samedi. Le coach nous a prévenu que l’impact physique sera important. À nous d’être prêts pour ce combat.

Par ailleurs, il ajoute que les Monégasques devront se concentrer uniquement sur eux-mêmes. Avec trois points d’avance sur la zone rouge, leur destin est entre leurs mains. “Nous sommes conscients qu’il faut se concentrer sur nous-mêmes, et ne pas s’occuper des autres équipes. La peur ne nous aidera pas dans cette situation. Il faut continuer à avancer.

Enfin, il souligne l’importance d’avoir des joueurs expérimentés dans le groupe. “Nous prendrons les rencontres les unes après les autres. C’est tous ensemble que nous devons retrouver le chemin de la victoire. Les joueurs expérimentés motivent le groupe et nous incitent à ne jamais rien lâcher.

Point sur l’infirmerie

Laisser un commentaire