[Mercato] Youri Tielemans s’engage avec Leicester !

Youri Tielemans, milieu de terrain, vient de s’engager pour quatre saisons avec le club de Leicester City ! Comme Ibrahima Diallo, il quitte lui aussi l’AS Monaco définitivement.

Youri Tielemans, international Belge de 22 ans, vient de signer un contrat de quatre ans avec les Foxes. Prêté l’an dernier au club anglais de Leicester, lors du mercato d’hiver, il a participé à une quinzaine de matches de Premier League. Visiblement, ses performances en Angleterre ont convaincu les dirigeants de miser gros sur lui puisque le montant annoncé est de 45 millions d’Euros.

Joueur de l’AS Monaco entre l’été 2017 et l’hiver 2019, Youri Tielemans a participé à plus d’une soixantaine de matches. Pour autant, malgré un temps de jeu honorable, il n’a jamais pu confirmer son potentiel entrevu lorsqu’il évoluait en Jupiler League. Acheté près de 25 millions d’Euros par l’AS Monaco à l’époque de son transfert depuis Anderlecht, il quitte donc la Principauté aujourd’hui contre un chèque de vingt millions d’Euros plus élevé qu’il y a deux ans. Par ailleurs, en juin dernier, il ne se voyait pas rester à Monaco. Voilà son vœu désormais exaucé.

Du côté de l’AS Monaco, c’est donc un nouveau départ, le deuxième officialisé aujourd’hui. Peut-être que l’argent généré par ce transfert, ou la place laissée libre dans l’effectif, permettra bientôt de débloquer le mercato dans le sens des arrivées. L’avenir nous le dira…

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière !

Laisser un commentaire