Layvin Kurzawa out “4 à 6 semaines” !

Pour sa première titularisation avec l’équipe de France contre la Suède mardi (1-0) au stade Vélodrome, Layvin Kurzawa , auteur d’un match solide, a eu la malchance de se blesser. A un quart d’heure de la fin du match, touché à la cuisse gauche en pleine accélération, le latéral gauche monégasque a dû céder sa place à Lucas Digne.

Kurzawa bleuLe verdict du doc de l’ASM, Philippe Kuentz, a été livré ce matin sur le site officiel du club. Et il est sans appel : “Layvin présente une lésion musculaire de la cuisse gauche qui va nécessiter de 4 à 6 semaines de soins avant reprise de la compétition”Leonardo Jardim a regretté ce deuxième coup du sort pour l’AS Monaco, après pareille mésaventure survenue pour Abdennour lors d’un précédent séjour avec sa sélection nationale. Le Portugais a ensuite indiqué en conférence de presse “qu’une solution serait trouvée pour pallier cette absence jusqu’à la trêve”, sans pour autant préciser laquelle. En toute logique, Elderson Echiéjilé devrait remplacer Kurzawa sur le flanc gauche de la défense asémiste.

Le néo-international français ne devrait quant à lui pas refouler les pelouses avant 2015. Un vrai coup dur alors que les deux dernières journées de Ligue des Champions approchent…