[Ogcnasm] R.moreno: "Être Meilleurs Qu'eux Pour Gagner"

0 comments Conférences et Interview

L'AS Monaco se déplace chez le voisin Niçois pour le DERBY de la Côte d'Azur, le premier du Coach Moreno, samedi soir à 20 heures sur Beinsports 7, après 2 matchs nuls de suites, les Rouges&Blancs perdent du terrain pour la 3éme place du podium, pire ils ont vu l'Olympique Lyonnais les dépasser au classement grace à la différence de but. Robert Moreno se présente face à la presse.Extraits.

 

Robert Moreno: (Entraîneur de l'AS Monaco) "C’est un match qui vaut trois points comme tous les autres. C’est vrai qu’un derby est un peu différent et nous allons faire tout ce qu'on peut pour avoir un bon résultat pour nos supporters. A Nice, il y a un entraineur qui travaille bien avec un bon style de jeu. C'est une bonne équipe mais nous devons être meilleurs qu'eux pour gagner. Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce que nous faisons depuis plusieurs semaines. Cette série de cinq matchs sans perdre, ce n'est pas rien. Nous devons continuer d'avoir de bons résultats pour prendre des points.

"C’est spécial de jouer un derby, et je sais que nos supporters l'attendent"

C’est spécial de jouer un derby, et je sais que nos supporters l'attendent. Nous le préparons bien, nous analysons l'adversaire pour faire bien les choses et gagner en contrôlant toutes nos émotions. Il faudra mettre de l'agressivité positive, de l'intensité. Cet état d'esprit ne doit pas être présent que sur le derby mais sur tous les matchs.

"Pour les choix, nous les faisons en fonction de notre adversaire"

Tous les joueurs sont impliqués. Nous devons donner l'opportunité de jouer à tout le monde. Je suis vraiment très content du travail de tous. Pour les choix, nous les faisons en fonction de notre adversaire. On travaille tous ensemble, nous n'analysons pas que les matchs mais aussi tout ce que nous faisons la semaine. La Ligue 1 est un championnat très intéressant. Une équipe est devant mais c'est difficile pour toutes les autres car chacune joue quelque chose. J'aime beaucoup ce genre de championnat."

 

Après la conférence de presse d'avant-match de Robert Moreno, au tour de Benjamin Lecomte de se présenter face à la presse.Extraits.

 

Benjamin Lecomte: (Gardien de l'AS Monaco) "C’est un match qui a un peu plus d’importance que les autres. Il y a beaucoup d’engouement autour du derby, c'est très important pour le club et les supporters. On se doit de le préparer de la meilleure des manières. C’est une rencontre très importante dans la course à l’Europe. Nice peut nous rattraper, nous passer devant, tout comme nous pouvons les distancer. Pour poursuivre la bonne série du moment et continuer à y croire, nous devrons gagner.

"Les Niçois sont plus performants offensivement que défensivement"

Le match aller a dû rester dans leurs têtes car nous avions fait une très grosse partie. Les Niçois sont plus performants offensivement que défensivement, mais ce genre de rencontre galvanise tout le monde. Ce sera un match difficile. La confiance est primordiale dans le football. Actuellement, cette série nous fait du bien au moral et nous élevons progressivement notre niveau.

"Imposer notre jeu nous permettra de prendre le contrôle sur le match"

Il faudra être vigilant face aux attaquants niçois, à l’image de Casper Dolberg et Adam Ounas qui sont très adroits devant le but. Imposer notre jeu nous permettra de prendre le contrôle sur le match. Walter Benitez a offert beaucoup de points à son équipe l’an dernier et cette année. C’est un des très bons gardiens de notre championnat, mais nous avons de très bons attaquants."

Source : AS Monaco

to publish a comment