[Sélection] Revue des internationaux

Avant le retour à l’entraînement et le match face à Caen samedi, plusieurs internationaux avaient encore une rencontre à disputer avec leur sélection. Tour d’horizon des monégasques concernés.

France – Suède

Layvin Kurzawa a honoré sa deuxième sélection avec l’équipe de France, mardi soir face à la Suède au stade Vélodrome de Marseille. Le latéral gauche a malheureusement dû quitter ses partenaires sur blessure à quinze minutes du terme. Il a donc assisté du banc à la victoire des Bleus 1 à 0, grâce à un but de Raphaël Varane.

Portugal – Argentine

Après son succès étriqué 1 à 0 face à l’Arménie, le Portugal a dominé l’Argentine sur le même score en match amical à Old Trafford. Joao Moutinho a disputé l’intégralité de la rencontre, au contraire de Ricardo Carvalho, laissé au repos par Fernando Santos. Le but lusitanien a été inscrit par le Lorientais Raphaël Guerreiro dans les dernières secondes.

Italie – Croatie

Remplaçant face à l’Argentine, Danijel Subasic a retrouvé sa place dans la cage croate au moment d’affronter l’Italie à San Siro. Dans ce choc du groupe H, les Transalpins ont pris l’avantage par Antonio Candreva dès la 11ème minute. La frappe du milieu de la Lazio n’a laissé aucune chance au portier monégasque. Heureusement, grâce à la complicité d’un Gianluigi Buffon auteur d’une énorme erreur, Perisic a permis à la Croatie de repartir avec un point. Au classement, les joueurs de Niko Kovac sont toujours leaders avec le même nombre de points que l’Italie (10). A noter que le match a été interrompu pendant une vingtaine de minutes à cause de fumigènes lancés sur la pelouse par les supporters croates.

France U21 – Angleterre U21

Tiémoué Bakayoko a fêté sa deuxième sélection avec l’équipe de France espoirs. L’ancien rennais est rentré à la 64ème minute, à la place d’Imbula. Les Bleuets, pourtant menés 2 à 0 après 25 minutes, ont réussi à s’imposer 3 buts à 2 face à l’Angleterre. Paul Nardi est, quant à lui, resté sur le banc.

Brésil U21 – Chine

Pour leur dernier match dans le Tournoi International de Wuhan, les jeunes brésiliens se sont imposés 2 buts à 1 face à la sélection chinoise. Après une mise au repos contre la Corée du Sud, Fabinho et Wallace ont pris part à l’intégralité de la rencontre. Avec ce succès, le Brésil Olympique remporte le tournoi.

Allemagne U19 – France U19

Ce tournoi amical en Grèce s’est terminé sur une bonne note pour les Français. Après la claque reçue face à l’Espagne (1-5), les coéquipiers d’Abdou Diallo, qui a disputé toutes les rencontres, ont largement dominé l’Allemagne 5 à 0. Grâce à cette victoire, les hommes de Patrick Gonfalone terminent à la seconde place de ce tournoi, derrière l’Espagne.

Enfin, comme face à l’Islande, Yannick Ferreira-Carrasco n’a pas encore connu la joie d’une première sélection avec la Belgique. Les Diables Rouges ont concédé le nul 0-0 face au Pays de Galles. Les hommes de Marc Wilmots restent quatrième de la poule B, à quatre points du leader israélien.