[ASMSDR] L. Jardim : “Nous avons manqué d’efficacité”

Leonardo Jardim s’est rendu en conférence de presse à l’issue du match nul de ce soir, face au Stade de Reims. Il regrette le manque d’efficacité de son équipe.

Leonardo Jardim attendait du mieux ce soir de la part de ses joueurs. Bien que l’AS Monaco soit contrainte de partager les points avec son adversaire du soir, l’attitude était bonne pour le Mister. “Je pense que l’équipe a joué avec une bonne attitude. Nous avons de nouveau manqué d’efficacité, comme lors des 2 derniers matchs. L’équipe a bien joué, a tenté. En effet, avec un but marqué en trois matches (Caen, Guingamp et Reims), le bilan est maigre. De plus, dans le même temps, le nombre de tirs s’élève à près de 70. Incompréhensible.

Par ailleurs, Leonardo Jardim a tenu à s’exprimer sur l’arbitrage. Selon lui, certaines décisions prises durant la rencontre sont discutables. Il ajoute que la VAR n’a pas servi ce soir, alors que son usage aurait été justifié dans plusieurs cas. Je suis en colère ce soir car personne n’a appelé l’arbitre pour prendre une décision concernant la VAR. Il y a eu des situations litigieuses et je pense que l’arbitre aurait pu venir voir les images. J’ai participé à la réunion de la LFP pour la VAR avec Rudi Garcia. On nous a dit qu’en cas de doute l’arbitre doit être appelé pour consulter les images. Cela ne s’est pas passé ce soir.

Enfin, l’entraîneur de l’AS Monaco est conscient du chemin qu’il reste à parcourir. Ce sera difficile jusqu’au bout. Le maintien se jouera jusqu’à la fin du championnat.

Propos recueillis sur le site officiel de l’AS Monaco

Laisser un commentaire