[ASMOGCN] T. Henry : “Tout le monde a envie”

Dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco reçoit l’OGC Nice en ouverture. Le derby de la Côte d’Azur aura lieu vendredi soir, au Stade Louis-II. Les joueurs de la Principauté auront l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat, une performance encore jamais réalisée cette saison. Ils auront surtout une belle occasion de remporter un premier match devant leurs supporters en 2018/2019. Nul doute qu’une victoire face au rival Niçois ferait plaisir à tous les amoureux de l’AS Monaco. Thierry Henry et Kamil Glik étaient en conférence de presse aujourd’hui pour parler de ce match. Ils évoquent leur envie de continuer à engranger des points et de s’éloigner de la zone de relégation. Extraits.

 

 

L’envie de continuer à travailler ainsi

 

Thierry Henry : Cette victoire face à Amiens permet d’être un peu plus serein. Maintenant, il faut confirmer à domicile, chose qu’on n’a pas su faire après Caen. On a eu quelques bonnes phases de jeu face à Amiens mais on a surtout su tenir le cap physiquement. Il y a eu de la joie après le match, c’est sûr que ça fait plaisir mais j’y vois un message très clair : tout le monde a envie. C’est beau mais il ne faut pas s’enflammer et continuer à travailler.”

Kamil Glik : “On a gagné un match très important sur la pelouse d’Amiens mais il faut continuer, on a toujours besoin de points. On a bien joué défensivement, il faut essayer de garder cet équilibre. Tout le monde a fait l’effort du gardien à l’attaquant, j’espère qu’on va continuer en ce sens. Jouer le maintien à Monaco ce n’est pas normal. On a tous bien conscience de ça.

 

 

Le derby de la Côte d’Azur

 

Thierry Henry : “Je ne suis pas né ici, mais j’ai été formé ici et je sais ce que représente le derby. Mon premier derby est aussi mon premier match en professionnel. Au-delà de ça, Nice est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui joue et qui se bat jusqu’au bout.”

Kamil Glik : “Tous les matches sont importants, surtout dans ce contexte. Le derby permet de bien se préparer mentalement. Il nous manque cette victoire à domicile. On va essayer d’aller la chercher vendredi. Ce ne sont jamais des matches faciles, les deux équipes donnent tout pour gagner. Je vais essayer de bien récupérer afin de bien préparer cette rencontre.”

 

 

L’entraîneur de Nice, Patrick Vieira

 

Thierry Henry : “Avec Pat’ (Vieira), c’est plus que de l’amitié entre nous. C’est une référence, pas seulement pour moi mais pour tout le monde. Il a toujours été le prodige, le premier de la classe. C’est quelqu’un qui te fait toujours aller de l’avant. C’est un super mec.”

 

 

Le Stade Louis-II sera donc le théâtre de retrouvailles entre deux anciens champions du Monde 98. Quelle équipe montrera le plus d’envie ? Quels joueurs marqueront et se démarqueront lors de ce derby ? Réponses vendredi soir, à domicile, peut-être pour une première victoire…

 

 

Propos recueillis sur le site de l’AS Monaco et le compte Twitter officiel du club

Laisser un commentaire