[ASMASC] Adrien Silva : “Sortir de cette situation”

Adrien Silva et Leonardo Jardim répondaient aux questions des journalistes tout à l’heure, en conférence de presse d’avant-match. Ils savent qu’il faudra se donner à 200% samedi, face à un concurrent direct.

Chaque semaine les mêmes discours. Il serait temps, désormais, que les actes suivent. Ce samedi, l’AS Monaco jouera l’avant-dernier match de la saison, en championnat, face à l’Amiens SC. Mais le club de la Principauté jouera également son avenir en Ligue 1 Conforama. Alors que le destin de l’AS Monaco se trouve encore dans les pieds des joueurs Monégasques, aucun autre résultat qu’une victoire ne saurait soulager le peuple Rouge & Blanc, en attendant le dernier match face à l’OGC Nice.

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim a bien conscience de la situation actuelle. “En tant qu’entraîneur, j’essaye toujours d’être franc, de dire la vérité aux joueurs. Nous sommes les plus responsables de cette situation.

Il veut prouver que son équipe a sa place en Ligue 1 Conforama. Il faudra le montrer samedi, avec du caractère. “Je pense que chaque équipe est à sa place au classement. Si on croit qu’on mérite mieux que nos adversaires, on doit le montrer sur le terrain. On va jouer contre un adversaire qui a le même objectif que nous. Une équipe organisée qui défend très bien.” Selon lui, tout le monde est concerné. Il a aussi le soutien de sa direction. “Je suis en contact régulier avec Oleg Petrov et la direction. Ils sont là au quotidien avec nous et nous soutiennent.

Enfin, il évoque le retour de Cesc Fabregas, à l’entraînement. “Fabregas a fait les deux derniers entrainements avec le groupe. C’est un joueur important qui fait du bien à l’équipe. Il s’est arrêté 4 ou 5 semaines. C’est difficile de revenir sur un match entier.”

Adrien Silva

Ensuite, c’est au tour d’Adrien Silva de se présenter face à la presse. Pour le milieu de terrain Portugais, il ne s’agit pas uniquement de caractère, mais de réalisme et d’efficacité. “Nous avons bien débuté en janvier. Avec une bonne mentalité, une bonne qualité de jeu et des résultats. Récemment nous n’avons pas eu la même efficacité. On doit continuer à persévérer pour se sortir de cette situation.

Il reste confiant car les derniers matches, selon lui, ne manquent pas de contenu. Il faut donc être plus “tueur” devant le but. “Si on ne produisait rien pendant les matches, ce serait très dangereux. Mais nous arrivons à nous créer des occasions. Il nous manque le réalisme.

Enfin, il rappelle que les joueurs doivent se donner à fond et jouer en équipe pour éviter une désillusion. “On ne pense pas aux joueurs indisponibles. Ceux qui sont sur le terrain se donnent à 200% pour remplir l’objectif. Au-delà des individualités, le plus important est le fonctionnement en équipe.

Le rendez-vous est pris. Samedi soir, au Stade Louis II, pour soutenir l’AS Monaco.

Laisser un commentaire