Amilcar Silva passe pro avec l’AS Monaco !

Après les prolongations annoncées de Sofiane Diop et Wilson Isidor, l’AS Monaco officialise le premier contrat professionnel d’Amilcar Silva, 19 ans.

Amilcar Silva est un jeune joueur qui a gravi tous les échelons de l’Academy pour se retrouver aujourd’hui en équipe réserve. Pur produit de la formation monégasque, ce jeune Portugais de 19 ans évolue en défense en tant que latéral gauche. International U20 Portugais, il s’inscrit dans la continuité avec son club formateur. En effet, arrivé en Principauté en 2004, il signe ce jour un contrat de trois ans avec l’AS Monaco.

Cette saison, il a disputé une quinzaine de matches de Youth League avec la Diagonale sur le dos. Par ailleurs, il a également connu une première convocation avec le groupe professionnel en Ligue des Champions. C’était le 28 novembre dernier, à Madrid, à l’occasion d’une rencontre face à l’Atlético.

Amilcar Silva aura peut-être l’opportunité de connaître de nouveau l’équipe première dans un futur proche. Son premier contrat professionnel court jusqu’en juin 2022.

Nous lui souhaitons un bel avenir en Rouge & Blanc ! Daghe Munegu !

Credit Images / Site officiel de l’AS Monaco

Laisser un commentaire