[Youth League] Monaco maîtrise Brugge

Sous la pluie de Beausoleil, les U19 de l’AS Monaco ont battu le Club Brugge (3-1) pour la seconde fois dans le groupe A de l’UEFA Youth League. Avec ce succès, les jeunes de l’Academy prennent une option sur la qualification.  

Délocalisé à Beausoleil à cause du mauvais temps (le match devait avoir lieu à Cannes La Bocca, ndlr), le match opposant les U19 de l’AS Monaco et ceux du Club Brugge s’est joué dans des conditions ultra difficiles. Un terrain gorgé d’eau qui n’a pas empêché les Monégasques de faire parler leur talent. Après vingt minutes d’adaptation et de rodage, ils ont frappé les premiers, poussant le défenseur belge Fuakala à la faute qui marque contre son camp (1-0, 26′). Un but qui lance la fureur monégasque. Moins de dix minutes plus tard, Zerkane double la mise sur un service d’Mfomo (2-0, 34′). Histoire de plier le match, les Rouge et Blanc n’attendent pas pour enfoncer le clou. Après une percée de Thuram, le buteur Zerkane délivre un centre parfait pour la tête d’Isidor (3-0, 41′). A la mi-temps Monaco semble déjà à l’abri.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Frédéric Barilaro reprennent le contrôle du ballon. Et malgré une occasion dangereuse pour les Belges à la reprise, la défense rouge et blanche n’est pas inquiétée. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir une rébellion des visiteurs. Servi par De Cuyper (déjà passeur au match aller), Ngonge trompe Hénin et réduit l’écart (3-1, 77′). Dans le temps additionnel les Brugeois tentent le tout pour le tout, mais Hénin régale et sauve son équipe d’une fin de match tendue. Score final 3-1.

Dans l’autre rencontre du groupe, l’Atletico n’a laissé aucune chance à Dortmund en s’imposant 4-0. Une bonne chose pour Monaco qui n’est qu’à un point de s’assurer au moins une place de barragiste.

La compo monégasques : Henin – Silva, Panzo, Popovic, Biancone – Millot, Antognelli, Thuram – Abanda, Isidor, Zerkane.

Classement :

1- Atletico Madrid, 9pts +6
2- AS Monaco, 9pts +3

3- Club Brugge, 4pts -2
4- Borussia Dortmund, 1pt -7

Prochain match :

⚽️ Atletico Madrid – AS Monaco
⌚️ 27 novembre 2018, 12h00
📍Ciudad Deportiva Cerro Del Espino, Majadahonda

Laisser un commentaire