S.Diop: “Monaco avait un truc différent”

Rare rayon de soleil dans la saison 2018-2019 monégasque, Sofiane Diop a peu à peu disparu de l’équipe professionnelle au cours de la saison, finissant cette dernière avec “seulement” vingt-deux matchs disputés, dont treize en Ligue 1.

L’occasion pour lui de revenir sur cette première expérience à l’As Monaco à travers une interview complète donnée à Onze Mondial, morceaux choisis.

Son choix de l’As Monaco

“C’est le discours qui m’a conquis. J’ai tout de suite kiffé les paroles des dirigeants. Tout a été mis en œuvre pour que je vienne. D’autres clubs étaient intéressés, mais je pense que Monaco avait un truc différent.”

Sa première saison en pro

“Je m’étais imaginé une entrée en jeu où je dribble tout le monde et je marque (il imaginait son premier match chez les pros ndlr). Je pensais que c’était comme dans un jeu. En fait, non, ce n’est pas si simple. Je savais qu’il fallait être concentré, ne pas faire n’importe quoi et jouer mon jeu. C’est ce qu’il s’est passé, je suis entré et j’ai joué sans pression. Le score a fait aussi que j’avais moins de pression. Collectivement, ce n’était pas ce qu’on attendait, mais pour ma part, ça s’est plutôt bien passé.

Sa rétrogradation en National 2

” C’est vrai que lorsque tu es en haut, tu ne veux pas redescendre parce que ça fait mal. Ça m’est arrivé récemment, je suis redescendu, et ce n’est pas du tout la même chose… Tu prends un peu un coup…”

Retrouvez l’interview complète chez nos confrères de Onze Mondial, où il détail son passage à Rennes, ses qualités personnelles en tant que joueur, ses progrès,… dans le n°324 de leur magazine à consulter ici !

Laisser un commentaire