[Rédac’Attaque] Le fric, c’est pschitt

On le redoutait, il est là. Quoi ? Ce début de saison catastrophique. Neuf matchs, 5 défaites toutes compétitions consécutives. 7 journées de Ligue 1 et la zone rouge n’est pas loin. Le résultat d’une machine à FRIC qui se casse la gueule. 

Nous ne sommes pas une machine à fric” disait notre cher Vice-président, Vadim Vasilyev récemment. LOL comme disent les jeunes. Le mercato estival 2017 était déjà l’annonce d’un “Tout est à vendre” et nous ne pensions pas pouvoir faire pire. Ils l’ont fait. Ils ont réussi à flinguer un groupe extraordinaire, un groupe demi-finaliste de Champions League, un groupe champion de France devant le grand PSG, en 1 an. Deux mercatos estivaux et plaf, plus rien. Enfin si, il reste un Djibril Sidibé avec une jambe de bois et un niveau au ras des pâquerettes. Mais ne vous inquiétez pas, sans sa blessure, le bougre se serait déjà tiré loin des contrées princières. On a tout vendu, on est passé pour le Cash Converters du foot en achetant du bric à broc en voulant en faire des objets d’art. C’était la fois de trop ou plutôt de trop cette fois. Pousse le bouchon toujours plus loin pour récolter des ronds. Le sportif ? T’inquiète cousin, Aholou, Grandsir, Barreca and co ça va tout déchirer.
Des gars qui n’ont jamais joué rien d’autre que le maintien, sans cadre pour les entourer en dehors d’un Falcao qui traîne la patte de manière folle depuis 8 mois. C’est pas grave, on a du pognon. Enfin pas nous, non nous, nous ne voyons absolument pas cet argent. Y’a qu’une chose de cohérente dans ce début de saison. On a une équipe aussi dégueulasse que la pelouse. Pour ça, rien à dire, même Cristina Cordula pourrait pas faire plus raccord.
On passera sur les pseudos conférences de presse de Leo Jardim et ses “J’aime l’attitude des joueurs” après des matchs minables tant dans la volonté des joueurs que par leur tactique adoptée. D’ailleurs, les ventes, ça explique des choses, mais pas tout. Leo Jardim justement, y’a surement à dire sur son cas. Alors certes tous les ans il perd ses meilleurs joueurs patati patata mais quand même… C’est pas la première saison que d’août à mai, aucune progression de jeu, aucun jeu n’est déployé. De l’emmerdement au programme de A à Z. Hormis l’année du titre, on sait qu’on ne prendra aucun plaisir à regarder notre club de cœur. C’est ainsi. C’est Jardim. Il y a aussi un autre problème : ses choix.
Leo, t’as des mecs totalement aux fraises comme Tielemans, Jemerson pour ne citer qu’eux. Tu testes N’Doram un match, tu le sors celui d’après alors qu’il a fait un meilleur match que tous les matchs de Jemerson sur 1 an. Tielemans, celui qui menaçait d’un départ en cas de banquette, que fait-il mis à part tout foirer ? Alors ok, on me dira que Aholou est ridicule aussi que ce n’est pas le seul. Mais Tielemans t’as claqué 25 bâtons sur sa trombine. Aholou vient d’un club et pour un prix ou tu peux avoir un peu moins d’exigence. Bref c’est la catastrophe sportivement mais ils l’ont bien cherché. 
Eux ils récoltent, nous aussi mais pas de la même manière. Que c’est mauvais, et le pire, c’est que c’est extrêmement inquiétant. Quand à la 80ème tu vois la bouille de Pellegri, découragé de jouer un rôle qui n’est pas fait pour exploiter au mieux ses capacités, qu’il n’arrive à avoir aucun ballon parce que les gars derrière sont aussi techniques de Studio Danielle en ballerines… Quand tu vois Sidibé, éclater de rire juste après le coup de sifflet final, que tu vois la tête de Golovin qui doit se demander ce qu’il est venu foutre là quand la Juve et Chelsea lui faisait tout autant les yeux doux. C’est terrible. Terrible car on se demande bien comment tout cela va finir. Surtout quand tu vois le nombre de tirs cadrés effectués par match. L’an dernier déjà c’était le néant, mais t’avait des individualités, là, tu ne sembles pas en avoir plus que ça.

Vous vous souvenez de Mbappé, Mendy, Bakayoko, Fabinho, Moutinho, Bernardo, Lemar etc… ? Ça donne la migraine. Profitons des Aholou et consorts, ça va être long et difficile mais on espère que la casse sera limitée. 

Tous coupables, mais certains plus que d’autres. “C’est lou proujette” 

Un commentaire

  • AJB1989
    AJB1989 26 septembre 2018

    bonjour,

    Excellente analyse je n’ai rien a rajouter tout est dit ! vous avez traduit ma pensée et frustration. Mais quel gachis !!!!!!!!
    je ne suis meme plus en colère mais désemparé et impuissant… on est vraiment au bord du gouffre .. et le pire dans tout ca c’est de voir les joueurs sans aucune envie de se battre.. .au moins respectez les supporteurs et le maillot, vous etes des enfants gatés et vous pensez qu’en enfilant le maillot de l’ASM vous etes bon et que vous allez signer a madrid barcelone ou chelsea le prochain mercato. Mais bougez-vous le c.. d’abord et mouillez le maillot!!

    Répondre

Laisser un commentaire