[OMASM] Henry : “On va essayer de confirmer”

A l’occasion de la vingtième journée de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco se rend à Marseille pour y défier les hommes de Rudi Garcia. Les récentes victoires en coupes nationales ont permis aux joueurs de Thierry Henry de bien débuter l’année. Au moment de reprendre le championnat, l’AS Monaco arrive plus confiante, même s’il faudra se méfier de l’Olympique de Marseille, touché dans son orgueil après son élimination surprise face à Andrézieux. Extraits de la conférence de presse d’avant-match.

La situation actuelle

Thierry Henry : On va essayer de confirmer au niveau du jeu et essayer de gagner à Marseille. On est dans une situation délicate en championnat, ce ne sera pas évident. Cela peut créer un choc d’un côté comme de l’autre. L’OM va se réveiller, j’espère que ce sera après notre match. On cherche des points.”

Sur l’Olympique de Marseille

Thierry Henry : “Nous aussi on a nos problèmes, donc la situation des marseillais ne change rien. On doit se concentrer sur nous.

Le jeu de l’AS Monaco

Thierry Henry : “Il y a eu des bribes de jeu à Bruges, contre Montpellier, des moments contre Lorient et Rennes. On aurait pu marquer sur d’autres occasions contre Rennes mais ça n’a pas été le cas. La défense à 3 est là par rapport aux joueurs que l’on a à disposition. Cela correspond bien à Naldo par exemple qui sécurise beaucoup derrière.

Le mercato

Thierry Henry : “On est content d’avoir recruté Fodé Ballo-Touré. C’est un super contre attaquant, il a beaucoup d’activité sur le côté. Il se projette vite. C’est dommage pour William Vainqueur, on le voulait de par son registre et sa connaissance de la Ligue 1. Cela n’a pas pu se faire par rapport au médical.”

Les jeunes Diop et Isidor

Thierry Henry : “Chez Diop et Isidor, ce qui m’a impressionné, c’est qu’ils sont venus me voir avant la séance des tirs-au-but pour me dire qu’ils voulaient tirer.”

Le retour de Rony Lopes

Thierry Henry : “Rony Lopes n’avait pas joué quatre-vingt-dix minutes depuis longtemps. Il a donné deux ou trois balles de but. Il a beaucoup pesé sur la rencontre. Le plus important c’est qu’il soit revenu et surtout qu’il reste.

Rony Lopes, qui s’est ensuite présenté face aux journalistes et a succédé à son entraîneur en conférence de presse d’avant-match.

Sa blessure et son retour

Rony Lopes :Je me sens très bien. Un peu fatigué après le match de mercredi. Je suis prêt à aider l’équipe dimanche. Cela m’a fait du bien de jouer 90 minutes. J’ai beaucoup travaillé pour cela. C’est très bien pour moi. Je vais encore m’améliorer. J’ai confiance en mes capacités, je n’ai pas peur. C’était très difficile pour moi de voir l’équipe pas bien et de ne rien pouvoir faire. J’ai eu du temps pour analyser le jeu de l’équipe et savoir où les aider. J’ai toujours essayé de parler aux joueurs mais c’est toujours différent quand tu es blessé.

Le prochain match

Rony Lopes :Nous les joueurs on aime les matches comme celui de dimanche. On va à Marseille pour l’emporter. On se concentre uniquement sur nous et profiter de ce moment pour lancer véritablement notre saison. Il faut gagner des points. Nous ne sommes au mieux au classement. On a l’opportunité de recommencer notre saison. On veut gagner chaque match.”

Sa prolongation de contrat à l’AS Monaco

Rony Lopes :La prolongation de mon contrat est une marque de confiance de la part du club. Je suis là pour aider l’AS Monaco. Je sens la confiance du coach, de tout le staff. Cela me donne une motivation supplémentaire.

Propos recueillis sur le site officiel de l’AS Monaco

Laisser un commentaire