[OFFICIEL] Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco

La rumeur gonflait de plus en plus ces derniers temps et c’est désormais officiel, Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco FC. 

L’information a été annoncée par le site officiel de l’AS Monaco FC par le biais d’un communiqué. L’entraîneur de 44 ans quitte donc ainsi le club après un petit peu plus de quatre saisons. Troisième lors de sa première saison alors qu’il avait commencé la saison par des résultats plus de moyens, Leonardo avait réussi à rapidement remonté la pente. Ce qui n’a pas été le cas cette saison malheureusement. Un premier résultat européen est alors à noter avec une belle qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions acquise face à Arsenal.
Lors de sa seconde saison, le “meilleur ouvrier de France” selon ses propres mots atteindra une nouvelle fois le podium en accrochant une nouvelle fois la troisième place du classement signe de tour préliminaire pour la prochaine Ligue des Champions. Un tour préliminaire fédérateur puisque les Rouge & Blanc arrivent alors à se qualifier remarquablement pour la Champion’s League dont ils atteindront le carré final. Une première pour un club participant aux différents tours préliminaires. Cette année sera également celle de trophée pour l’ASM puisque Leonardo Jardim et ses joueurs remporteront le titre au nez et à la figure du PSG. Un des plus beaux champions de l’histoire dixit la presse hexagonale. Dernière saison pleine pour Leonardo Jardim et nouveau podium. Cette fois le coach arrive à décrocher une seconde place au classement et ce une multitude de départs à l’été 2017.
Ce début de saison catastrophique lui aura été fatal mais ne feront oublier la réussite de l’ensemble de son exercice monégasque. 

Leonardo Jardim et Vadim Vasilyev se sont exprimé suite à ce départ :

LJ « Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi.
Daghe Munegu. »

VD « Je tiens à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli. Leonardo s’est imposé sur le banc de l’AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif. Son passage restera comme une des plus belles pages de l’histoire du club. Leonardo fera toujours partie de la famille de l’AS Monaco. »

Merci beaucoup Coach Jardim et bonne continuation. 

Laisser un commentaire