[Officiel] Fodé Ballo-Touré est monégasque !

L’information était dans les tuyaux ces derniers jours et n’attendait qu’une officialisation. C’est désormais acté : Fodé Ballo-Touré devient ce jour monégasque ! Le latéral gauche a signé un contrat aujourd’hui qui le lie à l’AS Monaco jusqu’en juin 2023.

Les lillois et les monégasques l’ont tous les deux annoncé : Fodé Ballo-Touré quitte le LOSC et s’engage avec l’ASM. Après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale, le latéral gauche, passé par les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, a signé un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu’en juin 2023. Le montant du transfert s’élève à onze millions d’Euros hors bonus, selon L’Equipe.

A vingt-deux ans, il compte déjà près de cinquante matches de championnat. Ce jeune joueur prometteur est capable de bien défendre et a démontré de bonnes qualités de vitesse et d’impact offensif.

Vadim Vasilyev se réjouissait de son arrivée : “Bienvenue à Fodé Ballo-Touré à l’AS Monaco. C’est un jeune joueur talentueux qui a fait, comme son équipe, une bonne première partie de saison et va encore progresser. Son arrivée, avec celle de Naldo, doivent permettre de densifier la concurrence et ainsi renforcer l’effectif.”

Fodé Ballo-Touré est également content de poser ses valises sur le Rocher et n’a pas manqué de rendre hommage à un ancien Rouge & Blanc.

Fodé Ballo-Touré : “J’ai rapidement été convaincu par le projet de l’AS Monaco et la perspective de travailler avec Thierry Henry. Je suis impatient d’apprendre à ses côtés, de son expérience, de son savoir-faire, mais aussi de rencontrer mes nouveaux coéquipiers pour rentrer dans le vif du sujet. Je suivais Patrice Evra quand il était à Manchester. Je regardais des vidéos de lui. C’est un très bon latéral.”

Bienvenue à Fodé Ballo-Touré ! Daghe Munegu !

Credit Photo / Site officiel de l’AS Monaco

Un commentaire

Laisser un commentaire