[NOASM] Leonardo Jardim : “Notre destin en main”

Leonardo Jardim était présent en conférence de presse d’après-match pour évoquer la défaite contre Nîmes.

L’AS Monaco est dans le dur. Cela fait plusieurs semaines maintenant que le club a la possibilité de se sauver et d’engranger des points. Malheureusement, comme ce soir, les joueurs n’y arrivent pas. Les Monégasques dominent leurs matches, en général, sans parvenir à se montrer dangereux. Alors, ils s’exposent. C’est encore une fois de cette manière qu’ils laissent filer des points, face à des surprenants promus Nîmois.

Pour l’entraîneur, Leonardo Jardim, le problème se situe au niveau du mental. Ses joueurs ne savent pas comment gérer cette situation, eux qui ont l’habitude de jouer les premières places du championnat. “Les joueurs ont essayé. Il a manqué plus d’impact que d’intensité. On a raté des passes, des contrôles… Nos joueurs ne sont pas habitués à jouer le maintien. Ils aiment avoir le ballon, prendre les espaces. Mais la clé numéro un pour remporter cette bataille du maintien, c’est de jouer avec la rage.

Enfin, le Mister se rassure malgré tout en se disant que l’AS Monaco a toujours l’avantage par rapport à ses adversaires directs. En dépit de leurs victoires, respectivement face au RC Strasbourg et au Stade de Reims, le Dijon FCO et le SM Caen restent derrière. Mais la différence est infime : Dijon, 19ème, est à deux points tandis que Caen, 18ème à égalité de points avec l’AS Monaco, a un goal average défavorable d’un petit but (-19 contre -20). Autant dire que rien n’est fait, surtout au vu des performances des Monégasques ces dernières semaines…

“Un peu comme Nîmes ce soir. Il faut gagner les duels. Heureusement, tout dépend encore de nous. Bien sûr que la victoire doit revenir. Mais on a notre destin en main. Les supporters ? C’est normal qu’ils ne soient pas contents. Personne ne l’est. C’est très éprouvant pour ceux qui aiment Monaco. Il reste deux matches pour tout sauver et on doit tous être ensemble.

Si lors des conférences d’avant-match, les joueurs parlent de guerre, force est de constater que l’AS Monaco est en train de perdre des batailles importantes. Les deux prochains matches s’annoncent décisifs quant à l’avenir du club. Il faudra espérer bien mieux pour battre Amiens la semaine prochaine puis Nice lors de la dernière journée. Les joueurs devront alors montrer un bien meilleur visage et une réelle envie de sauver le club.

Un commentaire

  • Cresto 16 mai 2019

    A l reception d un tout petit nombre,la pluspart des joueurs s enfichent car ils s en iront tous dans leurs clubs
    D origine.

    Répondre

Laisser un commentaire