N. Dirar : “On est très bien mentalement”

A quelques jours du déplacement à Lille pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, Nabil Dirar s’est confié au site officiel de l’AS Monaco. Le milieu monégasque revient sur ses matchs en sélection et se projète sur le LOSC. Extraits. 

Lors des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le Maroc de Dirar a gagné 2-0 contre Sao Tomé-et-Principe. Passeur décisif, Nabil Dirar a été un élément clé de sa sélection, provoquant également un pénalty. Le Maroc qualifié, le milieu droit s’est dit satisfait et pense déjà au futur : “Le sélectionneur (ndlr : Hervé Renard) aussi était content. On s’est qualifiés sans problème. Le plus difficile reste à faire maintenant car le peuple marocain attend une qualification pour la Coupe du Monde. On a toutes les cartes en main pour aller chercher ce billet en Russie en 2018.

De retour à Monaco mardi, Dirar a évoqué son état de forme après deux rencontres internationales. “Je me sens super bien. Je suis au top de ma forme.” Au top physiquement, il espère “confirmer les bons résultats du mois d’août. On est très bien mentalement après les victoires contre Villarreal et Paris.

Un temps annoncé sur le départ, du côté de la Lazio de Rome, Nabil Dirar semble toujours très concerné par le projet monégasque : “il faut absolument garder la tête sur les épaules et respecter nos adversaires. Il faut continuer à jouer comme on l’a fait jusqu’à présent cette saison.

Contre Lille (samedi 10 septembre, 20h00) Monaco se déplace chez un adversaire qui ne lui réussit pas vraiment ces dernières années. “C’est vrai que c’est un peu notre bête noire ces dernières saisons reconnait DirarC’est une équipe assez difficile à jouer. Ils défendent beaucoup et jouent en contre. Il faudra être dur dans les duels, conquérants pour aller chercher un bon résultat là-bas. 

Laisser un commentaire