[MERCATO] OFFICIEL : Fabregas est Monégasque !

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel ! Cesc Fabregas est désormais un joueur de l’AS Monaco !

Le milieu de terrain espagnol quitte donc l’Angleterre pour rejoindre le club de la principauté avec pour mission première : le maintien du club dans l’élite du football français.

Un contrat de 3 ans et demi attend le joueur de 31 ans. Il devrait toucher 10M d’euros de prime à la signature.

Retour vers le passé


500 matchs de Premier League, 151 de Liga et 110 sélections avec l’Espagne.
Un parcours digne des plus grands, entre Arsenal, le Barça et Chelsea, avec un palmarès à couper le souffle :

Vainqueur de la Coupe du Monde  :1 :2010 (Espagne)
Vainqueur de l’Euro  :2 :2008, 2012 (Espagne)
Vainqueur du Mondial des Clubs  :1 :2011 (FC Barcelone)
Vainqueur. de la Supercoupe d’Europe  :1 :2011 (FC Barcelone)
Vainqueur. de la Supercoupe d’Espagne  :2 :2011, 2013 (FC Barcelone)
Champion d’Angleterre  :2 :2015, 2017 (Chelsea)
Champion d’Espagne  :1 :2013 (FC Barcelone)
Vainqueur de la Coupe d’Angleterre  :2 :2005 (Arsenal) 
2018 (Chelsea)
Vainqueur de la Coupe d’Espagne  :1 :2012 (FC Barcelone)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue  :1 :2015 (Chelsea)
Vainqueur du Charity Shield  :1 :2004 (Arsenal)

L’infatigable milieu au 69KG, va aussi pouvoir peser sur l’animation offensive monégasque du haut de ses 1m80. Nul doute que sa vision du jeu et sa fantastique qualité de passe vont faire un bien fou au pauvre jeu monégasque, en témoigne le fait qu’il soit le deuxième meilleur passeur de l’Histoire de la Premier League.
Arrivé à l’âge de 16 ans au sein des Gunners, Fabregas y est resté pendant huit saisons, avant de retourner à Barcelone, où il a passé quelques années de formation à la Masia. Il avait néanmoins en 2014 fait le choix de rejoindre Chelsea, l’un des clubs rivaux de la formation d’Arsène Wenger, provoquant la colère des supporters d’Arsenal.

Fabregas sous le maillot d’Arsenal en 2007.

Difficile de dire si c’est Henry qui a volé au secours de son ex-coéquipier en manque de jeu chez les Gunners ou si c’est ce dernier qui a proposé ses services à l’actuel entraîneur de l’ASM, les deux ayant le même agent.
Cependant, la transaction apparaît être une bonne chose pour les deux parties : en effet, Henry retrouve un milieu expérimenté pour palier le départ de Moutinho cet été, et pouvant ainsi former et aider les jeunes monégasques à progresser aux cotés d’une ex-star du football mondial. Car en effet, même si Fabregas n’est plus le Fabregas jouant en faux numéro 9 en huitième de finale de l’Euro 2012 face aux Bleus de Laurent Blanc (2-0 pour les Espagnols), Fabregas reste un milieu de terrain fantastique, notamment par sa couverture de jeu importante.
De plus, l’ex joueur de Chelsea retrouvera assurément du temps de jeu, chose qu’il avait perdu depuis cet été sous Sarri, de plus, il va pouvoir profiter du cadre de vie monégasque, assurément différent du cadre londonien.

Fabregas et Henry sous le maillot d’Arsenal. Les deux ex-coéquipier vont se retrouver de nouveau sous le même écusson.

Monaco a donc trouvé son milieu d’expérience après l’échec Marchisio de cet été, reste à savoir dans quelle condition arrive l’homme aux 500 matchs de Premier League.

Reste à savoir si l’Espagnol pourra prendre part à la rencontre de Dimanche contre Marseille.

Un commentaire

Laisser un commentaire