[Mercato] Morata et Kalinic approchés par l’AS Monaco

L’expérience, toujours l’expérience… C’est le maître-mot des dirigeants monégasques lors de ce mercato hivernal. Mal en point en championnat, encore en course dans les deux Coupes nationales, l’AS Monaco cherche à s’offrir des moments heureux lors de la seconde partie de saison. Naldo, William Vainqueur, en attendant Fodé Ballo-Touré et normalement Cesc Fabregas : tous viennent dans ce but. Si le secteur de l’attaque manquait de rumeurs et de noms, c’est désormais fait. Alvaro Morata et Nikola Kalinic seraient pistés…

Alvaro Morata

Selon la Cadena COPE, l’AS Monaco serait intéressée par la venue d’Alvaro Morata cet hiver. L’attaquant espagnol passé par le Real Madrid et la Juventus Turin ne semble pas heureux à Chelsea. En concurrence avec Olivier Giroud et Eden Hazard au poste de numéro 9, il a été titularisé onze fois depuis le début de la saison pour cinq buts inscrits en Premier League. Il serait sur le départ et ne manquerait pas de prétendants. Le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, Barcelone et le PSG auraient, en plus de l’AS Monaco, proposé une offre au club londonien. Alvaro Morata est âgé de vingt-six ans et son contrat court jusqu’en juin 2022.

Nikola Kalinic

Par ailleurs, selon France Football, l’AS Monaco suivrait également de près l’attaquant croate de l’Atlético Madrid Nikola Kalinic. Arrivé l’été dernier dans la capitale espagnole, l’ancien joueur du Milan AC, âgé de trente-et-un ans, peine à s’imposer sur le front de l’attaque. Titularisé à cinq reprises seulement pour deux buts en Liga, il n’est pas un élément indispensable au sein du club d’Antoine Griezmann. Pourtant, Nikola Kalinic avait montré de belles choses lorsqu’il jouait en Croatie, en Ukraine et à la Fiorentina, en Italie. Une expérience en France pourrait peut-être l’intéresser. A noter que son agent s’occupe aussi de Stevan Jovetic. Le contrat de Nikola Kalinic court jusqu’en juin 2021.

Allons-nous assister à un immense jeu de chaises musicales cet hiver ? Seul le temps nous le dira. En attendant, si France Football précise que l’AS Monaco aimerait accueillir Nikola Kalinic en prêt, la nature du transfert concernant Alvaro Morata n’est pas précisée. Cependant, la concurrence semble plus rude dans le second dossier, portant sur l’attaquant espagnol.

Credit Photo / Site Blastingnews

Un commentaire

Laisser un commentaire