[Mercato] Michy Batshuayi proche de l’AS Monaco ?

Les rumeurs concernant l’attaque auront mis le temps, mais elles sont bien là. Alors que les pistes menant à Morata et Kalinic ont été évoquées plus tôt dans la journée, c’est maintenant le nom de Michy Batshuayi qui est avancé. Les négociations seraient même bien entamées…

Michy Batshuayi va-t-il retrouver Thierry Henry, Youri Tielemans et Nacer Chadli, qu’il a pu côtoyer avec la sélection Belge ? D’après plusieurs médias, cela serait possible. En effet, l’attaquant Belge de vingt-cinq ans, appartenant à Chelsea mais prêté à Valence cette saison pourrait quitter l’Espagne cet hiver. Le club Espagnol aimerait se séparer de Michy Batshuayi.

Formé en Belgique, il s’est révélé au Standard Liège. Enchaînant les matches et les buts, il a attiré l’œil des recruteurs de l’Olympique de Marseille, qu’il a rejoint en 2014. Deux saisons très correctes dans le championnat de France puis un départ pour l’Angleterre et le club de Chelsea. Là-bas, les choses se passent plus mal. Il joue peu et connaît un premier prêt à Dortmund. Son aventure en Allemagne est de courte durée (six mois) mais il retrouve du temps de jeu et enfile les buts comme des perles. Le Borussia Dortmund ne l’achète pas et il retourne à Chelsea. A Londres, la confiance n’est pas là et il est donc prêté de nouveau, cette fois à Valence. Malheureusement pour lui, il ne joue pas beaucoup en Liga et ne se montre pas assez efficace aux yeux des dirigeants valencians. Ils lui cherchent alors une porte de sortie pour la seconde partie de saison, qui pourrait être l’AS Monaco.

En manque de confiance ces derniers mois, Michy Batshuayi peut avoir des raisons d’espérer un avenir meilleur. Il pourrait, à Monaco, retrouver un championnat qu’il connait et dans lequel il a déjà réussi. De plus, il retrouverait des coéquipiers de sélection et un entraîneur, Thierry Henry, qu’il a connu avec la Belgique et qui pourrait le remettre en confiance.

Selon la Cadena SER, les négociations seraient très avancées mais pas encore bouclées. Un dénouement pourrait avoir lieu dans les prochaines heures.

Credit Photo / Photonews/Lesoir.be

Laisser un commentaire