[Mercato] L’AS Monaco à l’affût pour Marko Rog ?

Chassez le naturel, il revient au galop ! L’AS Monaco recherche de l’expérience durant ce mercato d’hiver, mais reste attentif à la situation de certains jeunes joueurs à fort potentiel. C’est le cas de Marko Rog. Actuellement barré par la concurrence à Naples, il envisagerait de quitter le club entraîné par Carlo Ancelotti. Pour aller où ? Les prétendants sont nombreux…

Marko Rog a vingt-trois ans, est international croate et évolue au poste de milieu de terrain axial. Formé en Croatie, à Varazdin, il est passé par le Dinamo Zagreb. Durant la saison 2016/2017, il est prêté au SSC Napoli. Jeune milieu talentueux, il joue une quinzaine de matches. Cela suffit à convaincre les dirigeants napolitains qui vont finalement débourser treize millions d’Euros pour se l’offrir définitivement. Sous les ordres de Maurizio Sarri la saison dernière, il joue beaucoup (vingt-huit matches). Malheureusement pour lui, cette saison est plus difficile. Carlo Ancelotti lui préfère d’autres joueurs et Marko Rog joue peu. Seulement neuf matches disputés et quatre titularisations depuis cet été.

Plusieurs médias annoncent donc que le jeune Marko Rog serait sur le départ, désireux d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Plusieurs clubs italiens semblent intéressés : Parme, Cagliari et la Fiorentina. En Espagne, en Allemagne et en France, des clubs restent attentifs comme le FC Séville, Schalke 04, Eintracht Francfort et l’AS Monaco.

Selon la rumeur, Marko Rog ne serait pas contre découvrir un nouveau championnat. Malgré tout, l’AS Monaco aurait de la concurrence sur ce dossier. Il est lié au club de De Laurentiis jusqu’en juin 2021.

Credit Photo / Francesco Pecoraro/Getty Images

Laisser un commentaire