[Mercato] Fodé Ballo-Touré tout proche de Monaco

Les dirigeants monégasques avaient promis du renfort et, pour l’instant, ils tiennent leur promesse ! Après Naldo et Vainqueur, un troisième joueur devrait arriver pour renforcer l’effectif en la personne de Fodé Ballo-Touré. D’après plusieurs sources (Goal, La Voix du Nord), le joueur du LOSC, sous contrat jusqu’en juin 2020, serait tout proche de s’engager avec l’AS Monaco. Le transfert pourrait être officialisé aujourd’hui…

Fodé Ballo-Touré a vingt-deux ans et évolue au poste de latéral gauche. Formé à l’AS Eragny puis au Paris Saint-Germain, il a rejoint le LOSC gratuitement pendant l’été 2017. Lors de sa première saison au club il joue vingt-sept matches, bien qu’il fasse parfois l’objet de critiques de la part des supporters lillois. Depuis cet été, cela va mieux de ce côté-là. Titulaire dans son couloir gauche depuis le début de la saison (dix-huit matches joués), il se montre plus à son avantage. Ses bonnes capacités à défendre et à monter lorsque cela est nécessaire commencent à attirer l’œil d’autres clubs. C’est notamment le cas de l’AS Monaco.

Le club du Rocher, auteur d’une première partie de saison désastreuse, cherche un nouvel élan. Les recrues estivales n’étant pas forcément au niveau, il faut faire venir d’autres joueurs susceptibles d’aider le club dans sa quête du maintien et peut-être d’Europe via les Coupes. Fodé Ballo-Touré viendrait ainsi renforcer un couloir gauche qui n’a pas franchement donné satisfaction depuis cet été. Entre Barreca, Serrano et Raggi, aucun joueur n’a semblé être en mesure de s’imposer à ce poste de latéral gauche. La solution viendra peut-être du Nord…

Un accord aurait d’ores et déjà été trouvé entre le LOSC et l’AS Monaco. Le montant du transfert évoqué serait d’environ treize millions d’Euros hors bonus. Par ailleurs, un accord semble également avoir été trouvé entre Ballo-Touré et l’AS Monaco sur un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu’en juin 2023.

Autorisé par son club à rejoindre la Principauté pour finaliser le transfert, la visite médicale devrait avoir lieu aujourd’hui. Ballo-Touré pourrait devenir un joueur de l’AS Monaco dans la foulée, en signant son contrat.

Credit Photo / Site Blastingnews

Laisser un commentaire