Mbappé : “Le Real ? J’ai encore beaucoup à apprendre”

Titulaire hier soir avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé était en quelque sorte l’attraction phare du match. En effet, alors que l’Espagne le suit de près, toute la presse n’avait d’yeux que pour lui à la fin de la rencontre. Le monégasque a répondu a un grand nombre de questions, relayées par RMC Sports.

Interrogé tout d’abord sur sa première sélection et sur son ressenti sur sa prestation, le monégasque affirme que c’est pour lui “toujours une grande fierté, que ce soit de rentrer ou de commencer comme aujourd’hui. Représenter son pays, c’est quelque chose de vraiment unique. Vous sentez que tout un peuple est derrière vous et ça, ça n’a pas de prix. […] J’ai eu de bonnes sensations. Je pense que pour une première titularisation, c’était satisfaisant. Mais si je refais ce genre de performance dans quatre, cinq sélections, je ne dirai pas que c’est satisfaisant.”
Questionné sur tous ces changements le concernant (médiatisation, sélection etc…) le natif de Bondy ne se montre pas perturbé “Ne vous inquiétez pas pour moi. J’ai un entourage qui veille. Même moi. Sérieusement, il y a plein de choses qui se disent. Il y a des choses qui sont vraies, d’autres qui sont fausses. Je ne vais pas m’arrêter à ça. Moi, ma passion, c’est le terrain. Aujourd’hui, tout ce qu’il se passe autour, je ne vais pas vous dire que c’est pas bien. Quand je vois ma tête dans un journal, on est toujours content. Mais ce qui m’importe moi, c’est le terrain. Je suis un passionné de foot. Tout ce que je veux, c’est jouer au foot, marquer des buts, gagner des matchs, des titres. Le reste, je vous laisse vous en charger.”
La presse hispanique était également présent et une question sur une éventuelle arrivée au Real Madrid fut vite balayée du revers par Kylian Mbappé “Aujourd’hui, je suis à Monaco. Le Real Madrid, on verra plus tard. Pour l’instant, je suis à Monaco (…) Le Real Madrid est un grand club. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Le Real Madrid, c’est un club où il faut aller quand on est bien mature, au sommet de son art. Je ne pense pas que je sois au sommet de mon art”.

 

Retrouvez l’intégralité des propos de Kylian Mbappé sur RMC Sports

Laisser un commentaire