[LT Pronos] Les conseils pronos de la rédac’ !

lt-prono-test-4795200

 

Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ce week-end, et les LT Pronos également par la même occasion ! Comme à chaque numéro, nous vous proposons 5 conseils de matchs à parier. Les côtes annoncées peuvent varier selon le bookmaker utilisé.

  • Guingamp – Rennes

Le derby breton oppose l’EAG, 18ème de Ligue 1 et à la peine sous l’accumulation des matchs, au Stade Rennais, très en forme et actuel 7ème du championnat. Si l’historique des confrontations est légèrement à l’avantage des guingampais (4 victoires, 4 nuls et 2 défaites), la forme actuelle devrait plaider en faveur des rennais.

Pronostic : Rennes gagne  –  Côte : 2.75

  • Bastia – Lyon

Englués dans le fond de tableau (15ème après avoir été 20ème durant les journées précédentes), le SC Bastia reçoit Lyon. Malgré une première victoire encourageante depuis le licenciement de Makélélé, Bastia se cherche toujours et devra être très performant face à des lyonnais toujours très bons et menés par les excellents Fekir et Lacazette.

Pronostics : Lacazette marque / Plus de 2.5 buts marqués  –  Côtes : 2.10 / 1.95

  • Monaco – Caen

Sur la pente ascendante malgré un nul décevant à Saint-Etienne lors de la dernière journée, Monaco reçoit le promu caennais, 17ème et en méforme après un début de saison intéressant. A la recherche de points dans sa quête du podium, l’ASM doit absolument s’imposer face à une “petite” équipe du championnat, d’autant plus à domicile. Ferreira-Carrasco devrait être de retour.

Pronostics : Ferreira-Carrasco marque / Monaco gagne par 2 buts ou plus –  Côtes : 3.10 / 2.60

  • Nantes – Saint-Etienne

Choc de la Ligue 1 avec deux des plus grands clubs historiques du championnat. En grande forme et sur une série de 8 matchs sans défaite, les canaris 5ème reçoivent l’ASSE, pas toujours convaincante mais solide et accrochée à la 6ème place. Un match qui risque d’être accroché, et qui ne devrait pas voir une pluie de buts.

Pronostic : Les 2 équipes marquent  –  Côte : 1.85

  • Marseille – Bordeaux

Le leader marseillais, défaits 2 fois lors des 3 dernières rencontres (face à Paris et Lyon), reçoit les Girondins de Bordeaux, relancés après une petite baisse de régime en octobre (4ème). Dans ce choc de la 14ème journée, l’historique plaide largement en la faveur de Marseille, qui ne s’est incliné qu’à 5 reprises en 51 rencontres. Pour espérer gagner, Bordeaux devra compter sur un bon Diabaté, et un Carrasso en forme.

Pronostics : Nul Mi-Temps / Plus de 2.5 buts marqués  –  Côtes : 2.00 / 1.85
Bonne chance à tous les parieurs !

Laisser un commentaire