[LiveHistory] Mais qui es-tu William Vainqueur ?

Arrivé pendant ce mercato hivernal pour combler le vide défensif au milieu de terrain, William Vainqueur est arrivé blessé, mais a consenti à ne pas percevoir son salaire tant qu’il sera blessé.
Mais qu’en est-il de son parcours avant d’arriver à la Turbie ?

Né le 19 novembre 1988 à Neuilly-sur-Marne (30 ans), le milieu défensif rejoint le centre de formation du FC Nantes. En mai 2007, il signe son premier contrat professionnel avec les canaris.

Débuts Nantais et exode européen

100 matchs en 5,5 saisons (environ 16,5 matchs par saison) pour un but inscrit : les débuts de Vainqueur avec Nantes sont timides. C’est pourquoi en 2011 le milieu rejoint le Standard de Liège pour 1,7 millions d’euros.

En Belgique, le milieu va rapidement s’imposer. En effet, il devient de suite un titulaire indiscutable dans le club liégeois, avec lequel il finira vice-champion de Belgique. Il y jouera ses premiers matchs d’Europa League.

Après trois saisons en Belgique, le Dynamo Moscou s’offre le milieu français pour 6 millions d’euros.

Vainqueur sous les couleurs du Standard de Liège.

Dès son arrivée en Russie, Vainqueur est de suite titulaire en puissance, avec 42 matchs et 3 buts. Cependant, à la fin de la saison, le milieu de terrain stop son exil moscovite en prenant le chemin de Rome pour 3 millions d’euros.

Aventure italienne et montée en puissance phocéenne

Sous les couleurs de l’AS Roma, Vainqueur va jouer ses premiers matchs de Ligue des Champions notamment.
Cependant, à la fin de la saison, il retourne en France, en prêt, sur la Cote d’Azur, du coté de l’Olympique de Marseille.
Cette saison sera une des meilleures de sa carrière. En effet, le milieu français est très en vue et est une pièce majeure du dispositif marseillais. Il est très apprécié des supporters, qui souhaitent lui voir offrir un contrat permanent.
Faute d’offre de la part des dirigeants marseillais, le milieu s’envole donc vers la Turquie et le club d’Antalyaspor.

Nouvelle recrue de l'AS Monaco au milieu de terrain, d'où vient William Vainqueur ? Qui es-il ? Quelles sont ses plus grandes qualités ?
Vainqueur sous les couleurs marseillaises, face à son ancien club.

C’est une saison mitigée pour le Français : il jouera à peine une vingtaine de matchs, il aurait même été convenu d’une résiliation de contrat à l’hiver 2018, simple rumeur finalement.

C’est donc à l’hiver 2019 que le milieu retrouve sa terre natale, toujours sur la Cote d’Azur, mais cette fois ci à Monaco.

William Vainqueur c’est avant tout un milieu défensif central puissant, avec 1,80M et 73KG. Puissant, précis dans ses interceptions, il apparaît avoir toutes les qualités possibles pour permettre de combler le vide défensif au milieu de terrain. Reste à voir si ces blessures ne l’handicaperont pas et qu’il pourra pleinement ressortir “vainqueur” de son expérience monégasque.

Laisser un commentaire