Ibrahima Diallo : “J’ai le niveau pour jouer à Monaco”

Ibrahima Diallo joue cette saison à Brest, en Ligue 2. Cependant, le milieu de terrain Français appartient à l’AS Monaco et compte bien s’y imposer.

Le Stade Brestois fait une belle saison en Ligue 2 cette année, au point d’être deuxième du championnat et de fêter une accession directe en Ligue 1 Conforama. Le milieu de terrain Ibrahima Diallo n’est pas étranger à cette performance. En effet, arrivé sous la forme d’un prêt l’été dernier, il s’est intégré rapidement et a joué plus d’une vingtaine de matches sous le maillot Brestois. Fort d’une saison réussie sous les ordres de Jean-Marc Furlan, le petit frère d’Abdou Diallo se prend à rêver d’une place dans le groupe Monégasque la saison prochaine, quand il retournera dans le club auquel il appartient, en juin. Interrogé par le journal L’Equipe, il revient sur cette folle année et parle de son avenir.

Sa saison à Brest

Avant de rejoindre Brest, il savait où il mettait les pieds. Il sentait que la montée en Ligue 1 était possible. C’est une aventure magnifique. Un moment de bonheur. Je savais que j’étais venu dans une bonne équipe de L 2 avec des objectifs élevés. Collectivement, on a rempli nos objectifs. C’est une année presque parfaite pour nous.”

Cette saison, il connaît sa première expérience du haut niveau et il en est très content. Je suis content. J’étais venu pour ça, découvrir ce niveau-là, évoluer à ce niveau-là, acquérir de l’expérience. J’étais conscient de mes capacités mais je suis arrivé dans un monde que je ne connaissais pas. Un bon niveau pour commencer une carrière. Je suis satisfait de ce que j’ai pu faire. Ma marge de progression, je la connais, elle se situe dans ma régularité.” Il indique avoir beaucoup appris et s’être amélioré, notamment dans l’utilisation du ballon et dans le jeu long.

De quoi espérer bousculer la hiérarchie à son retour à Monaco ?

Une volonté de s’imposer à Monaco

Car Ibrahima Diallo appartient bel et bien à l’AS Monaco, et retournera sur le Rocher en juin. Il en parle lors de cet entretien. “J’appartiens à Monaco, ce n’est pas moi qui décide. Je reste concentré sur ma fin de saison et sur le Mondial U20 qui sera la cerise sur le gâteau de ma saison. Après, je retournerai à Monaco et on discutera du projet avec moi.

Et le jeune homme ne manque pas d’ambition. Pour lui, il a sa place à l’AS Monaco. Oui, pour moi, j’ai le niveau. J’ai montré que j’avais le niveau. Je vous dis ça mais, après, tout dépend du recrutement que le club veut faire. J’estime que je peux avoir le niveau.”

Enfin, il admet être “surpris, comme tout le monde, de la saison actuelle de l’AS Monaco. Cependant, il reste confiant. “Il y a eu énormément de blessés, un changement de coach. J’étais assez inquiet. Ils ont su retrouver un équilibre. Ils vont savoir rebondir.

Le prêt d’Ibrahima Diallo prendra fin le 30 juin prochain. Sous quel maillot évoluera-t-il la saison prochaine ? L’avenir nous le dira.

Un commentaire

  • Jordane Lep 17 mai 2019

    Un super joueur merci pour cette saison et tu restes le bienvenue chez nous quand tu veux. Merci pour le prêt à lasm. Supp brestois

    Répondre

Laisser un commentaire