[Exclu] Fabinho : “Les mouvements deviennent automatiques !”

Un de nos rédacteurs était en zone mixte pour recueillir les réactions monégasques. Buteur ce soir et homme fort du début de championnat, Fabinho était plutôt satisfait du résultat :

L’ASM a réalisé un gros match avec cette victoire 4-1 à Lille, c’est de bon augure avant la Ligue des Champions…

Oui bien sûr, c’est bien de continuer notre séquence de victoires après Paris. En plus à Lille ce n’est jamais facile. On a joué contre une équipe très costaud physiquement. Mais notre but dès le début nous a beaucoup aidé à contrôler le match. Et après, les autres buts sont venus naturellement. Celui en début de deuxième période nous a permis de nous libérer à 3-0 pour profiter de nos attaques et contrôler encore plus. Je pense qu’on a vraiment fait un bon match.

L’année dernière, le mois d’août avait été difficile. Cette fois vous êtes déjà leader, c’est important ?

Oui. Chaque année on s’entend de mieux en mieux. On prend l’habitude de jouer ensemble et les mouvements deviennent automatiques. Par exemple, l’action sur mon but commence avec Adama (Traoré), puis Nabil (Dirar), qui a fait un très bon match aussi. Puis Valère (Germain) sur le centre m’a appelé et j’attendais justement le ballon pour frapper.

Sur le plan personnel, vous marquez beaucoup depuis le début de saison…

J’espère faire une grande saison, sur le plan individuel et collectif. C’est toujours bien de marquer, surtout pour moi qui suis défenseur, et milieu maintenant. Ca fait déjà trois buts en championnat, c’est très important et ça faisait beaucoup de temps que je n’avais pas marqué dans le jeu aussi (rires). Donc je suis très content.

Propos recueillis par Dorian W. (@Dodo_W17) / Stade Pierre -Mauroy  (Lille)

Laisser un commentaire