Et si Gelson Martins restait à l’AS Monaco ?

Gelson Martins a rejoint l’AS Monaco cet hiver sous la forme d’un prêt. Mais le joueur pourrait rester plus longtemps que les six mois annoncés…

Gelson Martins prêté six mois…

Le mercato d’hiver a du bon. Il peut permettre à des joueurs, barrés dans leur club durant la première partie de saison, de se relancer lors de la seconde. C’est pour l’instant le cas de Gelson Martins. L’attaquant Portugais semble retrouver toutes ses sensations sur le Rocher.

Auteur de belles performances sous le maillot du Sporting Lisbonne durant trois saisons, il a rejoint l’Atlético Madrid l’été dernier. Hélas, dans la capitale Espagnole il n’a pas connu le même succès. Seulement huit matches disputés en Liga.

Il est difficile de déterminer la cause de cette mauvaise adaptation. En tout cas, Gelson Martins décide de changer d’air cet hiver et voit son club accepter de le prêter à l’AS Monaco. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’adaptation, cette fois, se fait bien. En trois matches, Gelson Martins a marqué une fois et a délivré trois passes décisives. Tout cela sans compter son impact dans le jeu et sa capacité à déstabiliser ses adversaires.

…avec une option d’achat fixée à 30M€ ?

A l’heure d’annoncer l’accord sur le prêt, conclu par toutes les parties, aucune option d’achat n’a été évoquée. Pourtant, il semblerait bien que les deux clubs se soient mis d’accord sur une somme. Selon El Mundo Deportivo, média Espagnol, si l’AS Monaco désire faire de Gelson Martins un joueur monégasque à 100%, il en coûtera 30 millions d’Euros. Une somme importante, certes, mais pas insurmontable pour l’AS Monaco. De plus, si le jeune ailier Portugais continue sur sa lancée, cela se justifiera amplement.

En attendant, l’AS Monaco est très heureuse de compter Gelson Martins dans ses rangs. Nul doute qu’il apportera beaucoup dans l’opération maintien dans laquelle le club est engagé. De son côté, le joueur se sent bien à Monaco et pourrait envisager de rester. Il laisse planer un doute concernant son avenir.

Gelson Martins : “La présence de Jardim est importante pour moi. Je le connais depuis longtemps. Je connais aussi d’autres joueurs ici, ce qui m’a permis de m’intégrer rapidement. Je me sens bien à Monaco. On verra en fin de saison ce qui conviendra le mieux à toutes les parties. Soit je retournerai à Madrid, soit je resterai à Monaco.

Credit Images / Site officiel de l’AS Monaco

Laisser un commentaire