[Erratum] Pas encore officiel pour W. Vainqueur

Hier, nous avions annoncé une officialisation concernant le prêt de William Vainqueur à l’AS Monaco. Or, si son club d’Antalyaspor a communiqué dans ce sens, l’officialisation tardait à venir côté monégasque. Et pour cause : la visite médicale n’aurait pas totalement rassuré le staff de l’AS Monaco…

Il était écrit que la saison 2018/2019 de l’AS Monaco ne serait pas de tout repos. En effet, même en coulisses, tout n’est pas simple. Par un communiqué, le club turc d’Antalyaspor, auquel appartient William Vainqueur, a annoncé le prêt de six mois de son joueur à l’AS Monaco. De son côté, le club de la Principauté n’a jamais communiqué à ce sujet, ni hier ni aujourd’hui.

Nous apprenons que, selon L’Equipe, l’AS Monaco souhaiterait obtenir plus de garanties sur l’état de santé du joueur. Dans notre brève, nous parlions des blessures à répétition de William Vainqueur, qui l’ont tenu éloigné des terrains de nombreuses fois ces deux dernières saisons. Il s’agit pour les dirigeants monégasques de ne pas engager un joueur susceptible de ne pas beaucoup jouer lors de son prêt de six mois. Les blessures n’épargnent pas les Rouge & Blanc depuis le début de saison. Ce serait donc terrible de faire venir un joueur six mois s’il devait être indisponible durant une majeure partie de cette période.

Cependant, le transfert n’est pas annulé. Le quotidien Français nous indique que d’autres tests médicaux vont être effectués ce vendredi. L’AS Monaco se montre prudente et attend la fin de ces nouveaux tests pour confirmer une officialisation, ou au contraire procéder à l’annulation du prêt.

Nous devrions donc être fixés dès demain ou au plus tard ce week-end, concernant la venue ou non de William Vainqueur sur le Rocher.

Laisser un commentaire