[Ogcnasm] Présentation Des Aiglons

0 comments Avant Match

It's Derby Day ! Pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco se déplace à l'Allianz Riviera ce samedi à 20h00 pour y affronter le voisin niçois. Présentation de l'OGC Nice de Patrick Vieira. 

La forme du moment : 

Une seule victoire lors des cinq derniers matchs pour l'OGC Nice, contre le Toulouse FC (2-0). Un maigre bilan accompagné d'une défaite (Nîmes) et trois nuls (Reims, Brest, Bordeaux). Une dynamique qui reflète assez bien la saison des aiglons, plutôt inconstants. Pourtant, les Rouge et Noir comptent seulement deux points de moins que l'ASM. 

Au classement Nice pointe au neuvième rang avec 38 points, deux places derrière Monaco. Une victoire permettrait aux hommes de Vieira de repasser devant le club de la Principauté. Cette saison ils présentent un bilan de 10 victoires, 8 nuls et 9 défaites avec 39 buts marqués pour 37 encaissés. 

La compo : 

4-5-1 ou 4-3-3, tout est dans l'animation pour Patrick Vieira. Le technicien français a utilisé plusieurs dispositifs cette saison, tentant même un 3-4-3 lors du dernier match contre les Girondins. Dans les buts on retrouve Benitez, avec une défense composée de Dante et Danilo dans l'axe et Hérelle-Nsoki dans les couloirs. Devant cette probable défense, les milieux devraient être Lees-Melou, Thuram, Ounas, Claude-Maurice et Ganago ou Lusamba. Enfin Dolberg devrait occuper la pointe de l'attaque. 

Les retrouvailles : 

Le nom Thuram est devenu commun en Principauté. Après Lilian et Yohann c'est Khephren Thuram qui a fait ses gammes au centre de formation de l'ASM. Thierry Henry, lors de son court passage lui avait donné sa chance avec les pros en Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid et Dortmund. Il fera une autre apparition en coupe de la Ligue puis, avec le retour de Leonardo Jardim, retournera en réserve. Un choix qui le pousse à rejoindre Nice l'été dernier. 

"J'ai débuté en pro en Ligue des Champions contre Dortmund (défaite 0-2 le 11 décembre 2018). Un souvenir incroyable. J’avais tous mes amis du centre de formation dans les tribunes et en plus j’avais des amis sur le terrain, comme Benoît Badiashile et Han-Noha Massengo. Même si on avait perdu, je me sentais heureux." Khephren Thuram

Confrontations : Match nul 

Si au stade Louis II Monaco domine les débats, à Nice c'est une égalité parfaite. En plus de cinq matchs nuls, Niçois et Monégasques ont tous les deux gagné à 12 reprises en terre niçoise. Sur les cinq derniers, Nice l'a emporté trois fois et Monaco deux fois.

La dernière victoire monégasque à Nice remonte à la saison 2015-2016 (en L1, les R&B ont gagné en CdL en 2018). Bernardo Silva et Layvin Kurzawa répondaient à un but de Valère Germain (prêté aux Aiglons) pour repartir avec les trois points (2-1). 

La tendance pronostic : 

Le match du PSG étant reporté, Wissam Ben Yedder a l'occasion de reprendre son trône de meilleur buteur devant Kylian Mbappé en marquant ce soir. Déjà auteur d'un but au match aller, l'international français pourrait récidiver. 

Nice a marqué et pris un but lors de 9 de ses 10 derniers matchs. De quoi tenter le "but pour les deux équipes" ? Oui, puisque Monaco a le même bilan sur ses cinq derniers matchs à l'extérieur. De quoi mettre fin à la série 0-2, 0-4, 0-4 à l'Allianz Riviera. Wissam Ben Yedder marque et les deux équipes marquent sera le prono du jour. 

@Photo Twitter OGC Nice

Source : Aucune

to publish a comment