[Asmsdr] Présentation Des Rémois

0 comments Avant Match

La Ligue 1 suit son cours avec la 27ème journée ce week-end. L'AS Monaco reçoit ce samedi, 20h00, le Stade de Reims de David Guion. Présentation de l'adversaire. 

La forme du moment : 

Deux victoires, deux nuls, une défaite sur les cinq derniers matchs du Stade de Reims. Un bilan plutôt positif pour les autres Rouge et Blanc. Lors de la dernière journée de championnat, les Champenois ont accroché un nul 1-1 contre Saint-Etienne au bout du temps additionnel. 

Au classement le Stade de Reims pointe à la huitième place avec 37 points, à deux longueurs de Monaco. Ils ont un bilan de 9 victoires, 10 nuls et 7 défaites. Les Reimois ont également la meilleure défense du championnat avec 20 buts encaissés (soit 21 de moins que l'ASM (!)). 

La compo : 

Si le 4-2-3-1 est la formation favorite du coach David Guion, il a opté pour un 4-3-3 offensif sur les dernières sorties du Stade de Reims. Rajkovic tiendra les buts derrière une défense composée de Kamara et Foket sur les côtés et Disasi - Abdelhamid dans l'axe. Devant cette défense, l'entraîneur devra faire sans Chavalerin, touché à la cuisse. A sa place on pourrait trouver un trio Cassama, Munetsi et Romao. S'il reste dans ce 4-3-3, les trois de devant devraient être Touré, Dia et Doumbia. 

Les retrouvailles : 

Ce Monaco - Reims sera l'occasion de revoir une tête connue en Principauté. Il s'agit de Tristan Dingomé, formé au club. Le milieu de terrain a porté la diagonale à 44 reprises (1 but), en majeure partie en Ligue 2. Cette saison il n'a fait que 13 apparitions sous le maillot reimois (1 passe décisive). 

Monaco ? C'est une équipe qui est remontée là où elle devait être, en haut du classement. Ils commencent aussi à retrouver une identité de jeu et sont en pleine progression, notamment au niveau de l’animation offensive. - David Guion 

Confrontations : Avantage Monaco

Ce soir Monaco recevra Reims pour la cinquième fois en Ligue 1. Sur les quatre précédentes confrontations, l'équipe de la Principauté l'a emporté une fois sur sa pelouse, et a concédé trois nuls. La saison dernière les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 0-0. 
Lors de la saison 2011-2012, en Ligue 2, l'ASM s'était incliné 2-1. 

La tendance pronostic : 

Face à la meilleure défense du championnat, ce ne sera pas un match facile pour Monaco. Le trio Ben Yedder, Slimani, Jovetić a montré ses limites le week-end dernier contre Dijon face à une défense regroupée. Mais Monaco a toujours cette obligation de gagner pour rêver d'Europe. En cas de défaite, Robert Moreno pourrait bien voir son équipe redescendre dans le ventre mou. 

Pour du safe, partez sur -2,5 buts dans le match. Sur ses cinq derniers matchs, Monaco n'a mis plus d'un but qu'une fois (contre Amiens). A tenter pour la grosse cote : Nul à la mi-temps, Monaco vainqueur en fin de match. Ou un score exact : 1-0 pour Monaco. 

©Photo Twitter Stade de Reims

Source : Aucune

to publish a comment