[EAGASM] L. Jardim : “Ce résultat nul est logique”

Hier soir, l’AS Monaco a réussi à arracher l’égalisation en toute fin de rencontre face à l’En avant de Guingamp. Leonardo Jardim sait que son groupe est capable de mieux faire.

Après 31 journées, l’AS Monaco compte 31 points et n’est toujours pas assurée de jouer en Ligue 1 l’an prochain. Heureusement, maigre consolation : les concurrents directs n’avancent pas non plus. Pourtant, les Monégasques connaissaient une bonne dynamique en cette seconde partie de saison. Hélas, depuis la trêve internationale, ils ont du mal à retrouver le bon rythme qu’ils avaient. Hier soir, privée de Falcao, l’AS Monaco a su trouver les ressources pour prendre un point dans le temps additionnel du match, grâce à Stevan Jovetic.

Leonardo Jardim a d’abord regretté le manque de réalisme de ses joueurs. Comme contre Caen la semaine dernière, nous avons réussi à nous procurer beaucoup de situations. Nous parvenons à inscrire ce but en toute fin de match. Je pense que ce résultat nul est logique.

Ensuite, il estime qu’un travail doit être fait, encore une fois, sur l’attitude. “Pour se maintenir en Ligue 1 Conforama, nous devrons avoir une attitude irréprochable et nous devons jouer au maximum sur nos qualités.

Enfin, Leonardo Jardim a renouvelé sa confiance à ses joueurs, capables d’aller chercher le maintien. La guerre pour le maintien continue. Je crois en mon groupe et en ses qualités. Je sais que nous pouvons nous surpasser et cela dès le prochain match.”

L’AS Monaco reste 16ème et compte 7 points d’avance sur la zone rouge. Prochain adversaire des Monégasques : le Stade de Reims, samedi prochain.

Laisser un commentaire