[ASMSDR] L. Jardim : “Obtenir un bon résultat”

Leonardo Jardim et Cesc Fabregas étaient présents en conférence de presse aujourd’hui pour parler du match de samedi face au Stade de Reims. Extraits.

Conférence de Leonardo Jardim

Leonardo Jardim est d’abord revenu sur le dernier match, face à l’En avant de Guingamp. “La semaine passée, nous avons affronté une équipe de Guingamp qui était difficile à jouer.” Puis, il a admis se méfier du Stade de Reims. “Reims est une équipe qui a des joueurs talentueux. Tactiquement, ils ont un très bon positionnement. Nous aurons besoin de jouer sur nos qualités pour gagner ce match.

Malgré les adversaires que l’AS Monaco va affronter d’ici la fin de saison, l’objectif reste le même. Notre objectif est toujours de se maintenir. Tout le monde doit savoir que nous jouons des adversaires qui mettent beaucoup d’intensité. Ce sont des matchs de haut niveau.”

Si l’entraîneur de l’AS Monaco devait faire sans Radamel Falcao samedi, il pourra, en revanche, faire confiance à Stevan Jovetic, revenu dans le groupe la semaine dernière. Nous comptons sur Jovetic. C’est un joueur qui peut apporter sa qualité technique à l’équipe. Il sera important pour cette fin de saison.” Par ailleurs, il explique que tout le monde doit être concerné au club. “Tous les joueurs qui sont ici sont susceptibles d’apporter à notre collectif. Le championnat est une compétition de 38 matchs et nous avons besoin de tout le monde.

Enfin, avant de lui laisser la parole, il a tenu à rappeler l’importance de Cesc Fabregas au sein de l’effectif Monégasque. Fàbregas est un joueur avec qui il est simple de travailler. Il comprend très vite ce qu’on lui demande. Il a une grande expérience au plus haut niveau et apporte à l’équipe mais aussi à l’entraîneur.”

Conférence de Cesc Fabregas

Cesc Fabregas s’est ensuite présenté face aux journalistes. Il a d’abord évoqué son adaptation, à l’AS Monaco puis au championnat Français. Je suis très heureux à Monaco. J’ai été très bien accueilli et l’environnement est fantastique. Le président, la direction, le staff : tout le monde est très bienveillant avec moi. Je pense que le football français a beaucoup de qualités et un grand potentiel. Il y a de nombreux talents dans ce championnat.”

Il est ensuite revenu sur ce qu’il peut apporter à l’effectif de l’AS Monaco. “Je suis un joueur de l’équipe comme un autre. Le plus important est l’esprit d’équipe. J’ai joué avec de très grands joueurs dans des grands clubs, mais le principal est d’apporter mon expérience au sein du collectif.

Enfin, il a appuyé les propos de Leonardo Jardim sur les objectifs du club. L’objectif est très clair. Cette saison nous devons assurer le maintien. Nos deux dernières rencontres étaient très difficiles. Ces parties étaient importantes et nous n’avons pas su en tirer les meilleurs résultats. Nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau pendant ces rencontres. Lors des prochains matchs, il faudra tout donner pour s’imposer. À commencer par Reims, ce samedi.” Avant d’ajouter : Mon rôle est d’apporter mes qualités sur le terrain. Dans le groupe, beaucoup de jeunes entament leur carrière de professionnel. Si on veut être au meilleur niveau, il faut toujours donner son maximum. Le coach est très exigeant et pousse les joueurs à se dépasser. Cela aide le groupe à progresser.”

Propos recueillis sur le site officiel de l’AS Monaco

Laisser un commentaire