[ASMNO : 1-1] – Un Monaco plaisant

Jouer tous les trois jours n’est pas une chose facile surtout avec un match de ligue des champions contre l’ogre Athletico de Madrid. C’est pourquoi la LFP devrait revoir sa manière de composer le calendrier afin de donner toutes les chances aux équipes françaises.

Ainsi, en faisant tourner son effectif, Jardim avait sans doute laissé la porte ouverte à Nîmes. Ces derniers ont profité d’une charnière recomposée pour marquer sur coup franc d’entrée de jeu par le biais de Briançon.

Cependant, l’AS Monaco ne s’est pas laissée endormir et a commencée à aller de l’avant. Après avoir passé 10 minutes à se trouver, les monégasques ont multipliées les offensives et ont énormément sollicité le portier Nîmois qui était dans un très bon jour.
Ainsi, le milieu de terrain avec Ait-Ben-Nasser-Tielemans est monté en régime et a neutralisé une grande partie des offensives Nîmoises. Profitant d’un ballon dans l’interval, Falcao en a profité pour déclencher une frappe à l’entrée de la surface qui a trompée le portier Nîmois après qu’un de ses coéquipiers ne la détourne.

Monaco aurait dû s’imposer au vu des nombreuses occasions créées mais c’est comme ci un mur de dressait face à eux en la personne de Bernardoni. Les montants ont été trouvés à au moins trois tentatives et Sylla manqua une énième occasion aux six mètres.

Nîmes aurait pu realiser un hold-up si Benaglio n’avait pas réalisé une seconde mi-temps parfaite comme en témoigne son arrêt à la 73ieme minute.

Ces trois matchs en neuf jours ont vu Monaco évoluer et progressivement s’améliorer . Bien entendu, il reste encore des chantiers en cours comme trouver un XI type mais la qualité de l’effectif permettra de gagner les matchs dans un futur proche.

A noter l’entrée en jeu pour la première fois de Golovin qui a montré son potentiel technique et la qualité qu’il pourrait apporter. Mboula a cependant déçu par ses choix de jeu surprenants et les pertes de balles.

Liste de commentaires

  • PHETUBON 21 septembre 2018

    Je suis d’accord avec une analyse publiée de l’Equipe. Sur ce match, on ne voit pas la différence avec l’indésirable Jorge. Celui-ci apportait bien plus que Barreca…

    Répondre
  • PHETUBON 21 septembre 2018

    Le 11 type est tout trouvé!! il n’y a pas à chercher bien loin… Jardim le sais déjà…Il suffit d’attendre que les joueurs concernés retrouvent leur forme physique, pour de multiples raisons: blessure, arrivée tardive, recrutement tardif, préparation physique made in Jardim…

    Répondre
  • PHETUBON 21 septembre 2018

    Contrairement à votre article, je pense que la LFP ou son calendrier n’est pas l’origine des maux et de la maigre performance monégasque ce soir.
    En effet, Barreca n’est il pas supposé être le N°1 à gauche, avant le recrutement récent d’Heinrich ? J’espère que la présence de l’italien ne doit surtout qu’à l’envie de soutenir l’éclosion de son compatriote Pellegri.
    Sidibe au repos, cela ne doit qu’à ses problèmes de santé depuis la fin de la saison dernière et sa coupe du monde.
    La présence d’Adama Traoré doit surtout à la bienveillance surprenante de Jardim sur ce joueur, transparent cette saison qui pensa plus souvent à sauver la patrie tout seul, comme Mboula, mais l’âge de celui-ci l’excuse…
    Par ailleurs, il faudrait un prêt ou un stage dans la ligue anglaise pour Tielemans afin qu’il puisse durcir son jeu et ne pas jouer à l’heure belge, qui semble être proche de l’heure suisse, avec lui.
    Enfin, j’ai même été content de la performance de Ndoram au poste de défenseur central, en comparaison du niveau de Jemerson.

    Répondre

Laisser un commentaire