[ASMATM : 1-2] – Un Monaco sur la bonne pente

Malgré un contexte qui voyait Monaco plier rapidement face à l’Atletico, l’ouverture du score a été concédée par les madrilènes.
En effet, après une entame de match timide, comme à leur habitude, les monégasques ont relevé la tête et se sont montrés très dangereux .
Profitant des erreurs madrilènes, Grandsir a ouvert la marque après une récupération à l’arrachée de Falcao puis Ahoulou, passeur décisif.
Cependant, après avoir tenu presque 20 minutes, les monégasques ont craqué en fin de première mi-temps finissant avec un but de retard. Un but en contre de Diego Costa ajustant parfaitement Benaglio suivi par un but sur corner de Jiménez.

Un match sérieux, Chadli et Sidibé décevants…

Il faut surtout noter la prestation décevante de Chadli et Sidibé durant la première période. Ces derniers ont concédé un très grand nombre d’attaques de leur côté.Les 20 premières minutes de la seconde période ont vu deux équipes ternes sans occasion ni de l’autre. Monaco aurait cependant pu bénéficier d’un pénalty pour une faute sur Falcao dans la surface mais l’arbitre en a décidé autrement.
D’une manière générale, le jeu a été équilibré en seconde période mais les intentions étaient monégasques.L’AS Monaco a finit la rencontre sur un très bon rythme en empêchant Atletico de sortir de leur camp se procurant ainsi des occasions non converties par manque de justesse technique.

Ce qu’il faut retenir de ce match est l’amélioration nette de la prestation monégasque sur le plan Collectif. Cependant, il reste encore de progrès à effectuer sur le plan défensif ainsi que la justesse technique.

Un commentaire

  • Noceo 19 septembre 2018

    Sur le fond, un article étrange… a-t-on vu le même match ? On a été inexistants la plupart du temps et surclassés dans tous les domaines…
    Sur la forme, votre site gagnerait à trouver un rédacteur plus à l’aise avec la langue française, et la syntaxe en particulier…

    Répondre

Laisser un commentaire