[ASMASC] Leonardo Jardim : “Excellente attitude”

Leonardo Jardim était satisfait à l’issue de la rencontre face à Amiens SC, remportée par ses hommes 2 à 0.

Les occasions de se réjouir ne sont pas nombreuses en ce moment, du côté de l’AS Monaco. Alors, ce soir, ne boudons pas notre plaisir. Les Monégasques font un grand pas vers le maintien. Leonardo Jardim était soulagé en conférence de presse et content de son équipe. “Ce soir, l’équipe a bien répondu sur le terrain. L’attitude fût excellente et le plan de jeu respecté.

Toutefois, le technicien Portugais reste prudent. Il s’agit maintenant de finir le travail. Avec un point en plus, l’AS Monaco assurerait sa place en Ligue 1 Conforama la saison prochaine. Un point qu’il faudra ramener de Nice. Un voyage court mais pas sans danger…

“Aujourd’hui, nous ne sommes pas maintenus. Dans le football, tout peut arriver. Il faudra bien travailler cette semaine pour être prêts à jouer le derby à Nice.”

Nice, de son côté, n’a plus rien à jouer après sa défaite concédée à Saint-Etienne ce soir. Malgré tout, il faudra être concerné et concentré côté Monégasque pour éviter toute débâcle ou désillusion. La volonté de Leonardo Jardim est claire. “Les joueurs savent que ce n’est pas terminé. C’est le moment de rester concentrés et de parvenir à notre objectif : le maintien.”

Dans cette optique, il sait qu’il pourra compter sur deux choses indispensables. D’abord, le soutien des supporters Rouge & Blanc qui ne veulent pas voir leur club descendre. Beaucoup de personnes soutiennent le club et pour cela, nous allons donner notre meilleur à Nice.”

Puis, Radamel Falcao, son capitaine. Encore buteur ce soir, l’attaquant Colombien est un des rares hommes forts de l’AS Monaco cette saison. Indispensable dans un schéma à deux pointes, toujours motivé et toujours cet instinct du buteur. Il le prouve encore une fois face à Amiens. “Radamel Falcao ? C’est un joueur qui donne toujours son maximum et un vrai buteur.

Laisser un commentaire