[ASCASM] T. Henry : “Au niveau de l’intensité, on était bien”

Au lendemain de sa victoire, obtenue sur la pelouse d’Amiens, l’AS Monaco n’est plus dans la zone rouge ! Dans un match difficile et un contexte compliqué, les hommes de Thierry Henry ont su répondre présents. Une victoire 2 à 0 grâce à deux penalties transformés par Radamel Falcao. Cela permet d’emmagasiner un peu de confiance avant la réception de Nice vendredi soir…

 

L’AS Monaco a bien joué ce week-end face à Montpellier, mais n’a pas été récompensée. Hier soir, les Rouge & Blanc n’ont pas livré leur meilleure prestation mais ont su se retrouver dans la surface adverse à plusieurs reprises, ce qui leur a notamment permis d’obtenir deux penalties. A l’heure actuelle, tout le monde (joueurs, staff, supporters) s’en contentera.

Benoit Badiashile, 17 ans, était aligné en défense centrale aux côtés de Glik. Cette charnière centrale a bien tenu pendant tout le match. Ronaël Pierre-Gabriel s’affirme de plus en plus côté droit comme une option plus qu’intéressante en tant que latéral. Autre satisfaction, au milieu de terrain cette fois : Pelé. Peu utilisé par Leonardo Jardim, il a montré, sur la pelouse de la Licorne, de très belles choses. Radamel Falcao a su se montrer décisif en marquant deux buts sur penalty, un à la fin de chaque période. Le jeune Han-Noah Massengo est entré en jeu dans le dernier quart d’heure et confirme que sa présence dans le groupe professionnel ne tient pas seulement au hasard et aux nombreuses absences. Un joueur intelligent, âgé de 17 ans seulement.

 

 

Les joueurs et l’entraîneur, Thierry Henry, se montraient satisfaits et prudents à la fin du match. Réactions.

 

Thierry Henry : “On va essayer de trouver un enchaînement de bons matches. Il y a une petite progression. Au niveau de l’intensité, on était bien. Amiens a très bien joué, de notre côté ce n’était pas extraordinaire au niveau du jeu mais on a su tenir. Il ne faut pas s’enflammer, continuer à travailler et s’inspirer de ce que l’on fait de positif à chaque match.

Thierry Henry a également souligné la performance de Diego Benaglio “qui a dû faire un arrêt sur une frappe de Krafth” alors que l’AS Monaco n’a été que peu de fois mise en danger. Il a aussi rendu hommage à Han-Noah Massengo “qui a permis de ressortir le ballon et de respirer en seconde période”, à Falcao “qui a répondu présent dans le jeu quand il le fallait” et à Benoit Badiashile “qui a été très bon, notamment dans les duels aériens.”

 

Benoit Badiashile : “Cela fait du bien. C’est une victoire importante pour ne pas trop rester dans cette zone rouge. Maintenant il ne faut pas s’enflammer. Le coach nous avait demandé d’avoir de la hargne, de la combativité. On devait tout donner de la première à la dernière minute. Et on a réussi à mettre ces ingrédients. Pour moi, c’est vraiment un rêve de jouer avec l’équipe première de l’AS Monaco.

Youri Tielemans : “Une victoire qui fait énormément de bien.”

Radamel FalcaoToute l’équipe a eu un état d’esprit au top. On doit continuer comme cela. On a bataillé 90 minutes, on a joué et on a réussi à garder ce résultat.”

 

Thierry Henry et ses hommes sont désormais tournés vers Nice, qui se présentera au stade Louis-II vendredi soir. “On a un match important contre Nice qui nous attend. C’est un derby, je sais ce que c’est. Il est aussi important pour les supporters”, déclarait l’entraîneur du club de la Principauté en conférence de presse.

 

 

Propos recueillis sur le site L’Equipe et de l’AS Monaco

Laisser un commentaire