[ASCASM] T. Henry : “Amiens ? Un match à six points”

L’AS Monaco a besoin de points. Lors des derniers matches, l’équipe a mieux tourné au niveau du jeu, mais les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Après une petite victoire contre Caen qui a fait beaucoup de bien dans les têtes des joueurs le week-end dernier et un match, cette semaine, en Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid dont certains n’ont pas à rougir, l’AS Monaco recevait hier soir le club de Montpellier. Malheureusement, après soixante minutes intéressantes, la situation s’est compliquée et la défaite a finalement été concédée, les Rouge & Blanc encaissant deux buts dans les dix dernières minutes…

 

L’AS Monaco n’a pas pu confirmer la victoire obtenue en terre normande et a encore laissé filer des points. Un regret pour l’entraîneur Thierry Henry, qui estimait, à la fin du match, que ses joueurs avaient fini par lâcher.

“Un match, c’est 90 minutes. C’était bien pendant une heure mais on a perdu. Jouer pendant une heure, ce n’est pas suffisant pour gagner un match. Il faut trouver des solutions pour ne pas baisser d’intensité après l’heure de jeu.

Il s’est ensuite exprimé sur les buts concédés par son équipe.

“Le premier but de Montpellier arrive après un centre que nous n’avons pas su gérer, et le deuxième sur une erreur individuelle. On doit se reconcentrer le plus rapidement possible pour aller chercher la victoire à Amiens mardi.”

 

Cette rencontre face à Amiens s’annonce cruciale. Un nouveau faux-pas est interdit. Il est urgent pour l’AS Monaco d’obtenir des points pour se sortir de cette situation dangereuse. Les Rouge & Blanc restent pour l’instant englués dans la zone rouge.

 

En conférence de presse ce matin, Thierry Henry et Diego Benaglio ont répondu aux questions des journalistes.

Thierry Henry : “Contre Montpellier, sur le plan physique, on est descendu au fil du match. C’était déjà le cas contre Caen. On essaie de bien récupérer pour le match face à Amiens afin de maintenir un niveau de jeu sur 90 minutes. Ce sera un match à six points face à un concurrent direct. Amiens est une équipe dure à jouer, qui se bat beaucoup, encore plus à domicile. Cela fait un moment que j’essaie de trouver un équilibre à l’équipe. De maintenir des schémas et des habitudes. Mais il faut gérer la récurrence des matches et des absences.”

 

Diego Benaglio : “Dans notre situation, chaque match est important. On cherche la victoire à chaque fois. Hier, nous n’avons pas réussi à tenir le résultat. Pendant une heure, nous avons joué notre meilleur football depuis le début de la saison. On s’est battu mais on n’a pas tenu sur la fin. Tout le monde est conscient de la situation. Le plus important, c’est que chaque joueur donne tout pour l’équipe et les supporters. C’est dans ces situations qu’il faut rester uni.

 

 

Propos recueillis sur le site officiel de l’AS Monaco ainsi que sur le compte Twitter officiel du club

Laisser un commentaire