A.Silva : “Je me suis senti bien à Monaco”

Arrivé à Monaco sous forme de prêt en provenance de Leicester en janvier, Adrien Silva a tout de suite renforcé le milieu de terrain asémite de part son abatage défensif et sa hargne.

Pressenti encore aujourd’hui pour rejoindre définitivement le Rocher, le milieu portugais est revenu sur son expérience en terres princières pour France Football, extraits.

Son prêt à Monaco

“Ça m’a fait beaucoup, beaucoup de bien ! Rien que le fait de rejouer, on se sent utile, concerné, épanoui. Pour ma confiance, retrouver des sensations, c’était très important. Je me suis rapidement adapté, cette expérience a été très positive. Je suis toujours en contact avec certains, dont le coach, bien sûr, parce qu’on a des relations qui dépassent le foot.”

Son souhait estival

Monaco c’est ma priorité. Il faut être reconnaissant envers les gens qui te tendent la main. Je n’oublierai jamais ce que l’ASM a fait pour moi. Je me suis vraiment bien senti là-bas. Tout le monde sait qu’avec Jardim, on aime travailler ensemble. Il apprécie mes qualités, j’apprécie les siennes, maintenant il faut voir ce qui se passe au niveau des clubs ! Il n’y a que ça qui peut débloquer les choses…

Le niveau du championnat

“Ça m’a plu et ça m’a surpris, surtout. Au niveau de l’intensité, de l’équilibre global entre les équipes, c’était très intéressant. N’importe quel match était dur à jouer, et ça montre le niveau de la Ligue 1. C’était intéressant aussi, pour moi, d’avoir pu écrire une partie de mon histoire professionnelle en France, le pays où je suis né.”

Laisser un commentaire