Jump to content
CJ.

Fabinho

Recommended Posts

Je me souviens quand il a signé chez nous dans l’indifférence générale. Un parfait inconnu.

Fabi est devenu grand.

Comme Nanardo, c'est un enfant de Monaco ❤️

• Like 2

il y a 31 minutes, Lucafmunegu a dit :

D’accord... donc le passé pour Monaco ça ne compte pas mais pour lyon si ? Moi je retiens juste qu’on a remporté un titre plus récemment qu’eux et on a été plus loins en ldc plus récemment qu’eux... et on a toujours un titre de plus , donc lyon grand club français je veux bien mais nous aussi dans ce cas

Je parle de l'instant T pas de l'instant X.

Là aujourd'hui y'a 2 grands clubs français c'est Paris et Lyon. Marseille et l'ASM ne le sont plus. Au jeu des grands clubs palmarès dans ce cas on rajoute Reims, St Etienne, Bordeaux mais où sont ces clubs aujourd'hui ?

C'est l'instant T qui m'intéresse, la passé je m'en fous. C'est ma philosophie de vie. Vivre l'instant présent et préparer le futur. Le passé c'est bon pour les nostalgiques, les alcooliques et les dépressifs. C'est dans cette même philosophie de vie que je ne pardonnerais jamais ni à Vadim ni à Jardim et encore moins à Rybolo d'être les artisans de la nécrose du club.

Pour moi tout ça doit dégager au plus vite si on veut retrouver des couleurs, car croyez moi, leurs conneries c'est très loin d'être terminé. Sans mediapark notamment, VV10 serait toujours au club. Peut être même transformé en VV20.

Il veut rien dire ton instant T, pourquoi Lyon et pas Lille à ce moment là qui ont fini devant eux cette saison ? Sur les 5 dernières années, y a un TOP 3 clair et incontestable en France : le PSG, l'ASM et l'OL, que ce soit en L1, en coupe nationale ou en coupe d'Europe. Y a pas d'histoire de vivre dans le passé ou je ne sais quoi, 5 ans, dans le foot, c'est un baromètre adéquate pour mesurer la performance et la "santé" d'un club en cours. 

Au passage ca faisait 3 ans que Lyon n'avait pas fini devant Monaco...

• Like 5
  • Thanks 4

il y a 27 minutes, Krysmo a dit :

Je parle de l'instant T pas de l'instant X.

Là aujourd'hui y'a 2 grands clubs français c'est Paris et Lyon. Marseille et l'ASM ne le sont plus. Au jeu des grands clubs palmarès dans ce cas on rajoute Reims, St Etienne, Bordeaux mais où sont ces clubs aujourd'hui ?

C'est l'instant T qui m'intéresse, la passé je m'en fous. C'est ma philosophie de vie. Vivre l'instant présent et préparer le futur. Le passé c'est bon pour les nostalgiques, les alcooliques et les dépressifs. C'est dans cette même philosophie de vie que je ne pardonnerais jamais ni à Vadim ni à Jardim et encore moins à Rybolo d'être les artisans de la nécrose du club.

Pour moi tout ça doit dégager au plus vite si on veut retrouver des couleurs, car croyez moi, leurs conneries c'est très loin d'être terminé. Sans mediapark notamment, VV10 serait toujours au club. Peut être même transformé en VV20.

Bah tu te contredis encore puisque lyon n’a rien gagné depuis 7 ans 😂 comment c’est un grand club alors ? Et si t’es dans l’instant présent quid de Lille ?

il y a 2 minutes, Lucafmunegu a dit :

Bah tu te contredis encore puisque lyon n’a rien gagné depuis 7 ans 😂 comment c’est un grand club alors ? Et si t’es dans l’instant présent quid de Lille ?

Décidément faut tout reprendre avec toi. J'ai repris tes arguments sur les grands clubs. Avec Monaco qui est un grand club français selon toi. Instant X. Je parle de Lyon instant X aussi, bien que cette saison ils n'ont pas été dégueulasse ni en championnat ni en coupe d'Europe.

A l'instant T Monaco c'est de la daube, Marseille c'est de la daube. Lyon et Lille c'est pas mal du tout. Mais attention y'a pas de titre. Les définitions de grands clubs différent bcp selon les gens.

!henry

Bravo à Fabi qui mérite tout ce qui lui arrive. D'habitude je suis du genre à faire toujours passer le club avant tout et je ne m'intéresse pas vraiment à "l'après Monaco" pour les joueurs, mais pour lui comme pour Bernardo ça fait vraiment un petit quelque-chose, c'est spécial.

• Like 1

ah ouais carrément Lyon devant... C'te blague? avant cette saison c'est quad la dernière fois que les lyonnais étaient sorti des poules? C'est quoi leur historique en LDC? Une demi finale pour avoir eu la chance de jouer en un quart franco/francais face à bordeaux ? ils sont encore en train de chialer sur le péno non sifflé sur nilmar en 2005 a eindhoven... Faut rester sérieux 2 secondes et cette auto flagellation ridicule:

Bappe, Benrardo et fabinho sont plus fort aujourd 'hui qu'à leur époque monégasque déja je vais dire non pour fabi, la saison du titre il était meilleur que cette année et 2 bah c'est logique les mecs avaient entre 19 et 22 ans à l'époque monégasque: ils continuent de progresser logiquement avec les années; Ca ne remet en cause en rien du fait qu'ils étaient super bon à l'époque de l'asm également. 

Des mecs comme bakayoko ou lemar eux sont partis trop tôt et n'ont pas encore franchi le palier supérieur. Kurzawa tu vas me dire aussi qu'il est meilleur chez daesh qu'à l'asm? 

Surtout pour dire au final que lyon est meilleur que nous alors que si on fait un bilan depuis notre remonté en L1, on est meilleur qu'eux.

La saison qui vient juste de s'écouler a ét catastrophique mais elle n'est en rien représentative de ce qu'à fait l'asm ces 6 dernières années faut arrêter le délire. A part nous quelle autre équipe a fini 2 fois 2è avec 80 points???  Vous pouvez craché sur jardim mais son bilan parle pour lui 5 années, 4 podiums. Après venir nous comparez à l'OM qui n'a plus rejoué la C1 depuis 2012...faut stopper le débat à ce niveau à mon sens.

• Like 4
  • Thanks 4

Je lis à droite et à gauche suite au titre de Liverpool, 

Il y a de très bon papier sur lui mais ca reste léger quand tu vois son match face au Barca où il est le meilleur sur le terrain ! 

En finale j'ai pas tout suivi et c'etait pas non plus le match référence mais c'est fou que ce joueur ne soit pas plus mis en lumière, 1 article sur 2 c'est Paris aurait dû le prendre .. WTF 

Fabinho il a mis tout le monde d'accord à liverpool . Il a mis 6 mois pour gagner sa place de titulaire après fini il n'est plus sorti du onze.

Il a fait un match monstrueux contre manchester les fans de liverpool ont haluciné sur son niveau ce jour là et à partir de là franchement son niveau était incroyable.

J'avais vraiment aucun doute sur ce joueur pour moi c'est un top player.

Jamais blessé, qualité technique et combativité, capable de tirer des penalty, panique pas, bref un vrai bon joueur.

Cette année je trouve qu'il accelere le jeu et il joue beaucoup en une passe, il a gagné en vitesse et en vision de jeu.

Bravo à lui.

• Like 1
  • Thanks 1

Il est clairement sous-estimé et le sera toujours. Il a un look d'ado flegmatique avec une scoliose et une personnalité qui ne fait pas de vague, mais c'est un roc ce gars. La saison dernière c'est lui qui cache la forêt chez nous. C'était notre pièce maîtresse.

• Like 4

Il faudra un jour que quelqu'un pose la question a Tite sur ses choix. Zapper Fabinho pour la Copa America, c'est criminel. En tout cas, en Angleterre, il a la reconnaissance qu'il mérite

• Like 1

Plus je vois jouer ce joueur et plus je me dis que c'est quasiment la seule vraie bonne chose qu'a faite Jardim .

Je suis sûrement un peu vache car il nous a permis de remporter ce titre mais à mon sens , cette saison là sort un peu de l'ordinaire , nos joueurs étaient tous très forts,

je suis toujours pas convaincu qu'il ait eu une grosse emprise là dedans mais fabinho bordel, le niveau stratosphérique qu'il a atteint, c'est surtout grâce à lui qui l'a

replacé au milieu.

Je comprends mieux aujourd'hui qu'on constate que glik et jemerson sont en vérité deux grosse pipes , ces deux là ont eu la chatte d'avoir été protégés par petit fabien ,

qui a même réussi à rendre Bakayoko très fort ( on voit que c'est plus aussi folichon depuis son départ …. ) .

En fait, je vais vous dire, je suis pas loin de me dire qu'en fait le titre c'est sans doute mbappe, falcao ou Bernardo mais c'est surtout fabinho .

On pourra jamais savoir mais je ne pense vraiment pas qu'on aurait été au bout de cette saison fantastique sans ce joueur, il est énorme .

Il avait failli signer au PSG , à leur place je suis vert, je suis même persuadé qu'avec lui ils auraient atteint plus rapidement le denier carré en C1 qu'avec Neymar, 

comme quoi faudra un jour qu'ils comprennent que les stars c'est bien, les porteurs d'eau c'est des fois mieux ...

Si je suis Petrov et Holveck, je regarde le match qu'il fait et ben je m'active encore plus vite pour trouver deux milieux de terrain bosseurs pour soulager un

maximum possible les deux lascars de derrière sinon on peut faire une croix sur le podium, ces deux là ne nous l'autoriseront pas .

On leur demande pas de trouver des fabinho, c'est impossible mais entre fabinho et aholou ou Pelé , y'a quand même un juste milieu .

• Like 3

Lui aussi est sélectionné avec le Brésil. J'ai envie de dire enfin, Tite a enlevé la merde qu'il avait dans ses yeux

Lui, j'ai jamais eu de doute sur le fait que ça deviendrait un top top player, c'est le seul dans notre effectif pour qui cela m'a fait ça. Jamais blessé, sobre et bon techniquement, dur sur l'homme, fiable sur penalty, propre et à l'aise avec un ballon, une bonne capacité physique. Dans n'importe qu'elle équipe il a sa place.

Maintenant, une autre difficulté l'attend... la durée.

Je n'avais plus aimé un milieu de terrain comme ça depuis xavi ( Xavi reste quand même au dessus) . Mais il y  a l'affection de l'avoir eu sous nos couleurs.

• Like 2

Il y a 3 heures, lazgonde a dit :

Lui, j'ai jamais eu de doute sur le fait que ça deviendrait un top top player, c'est le seul dans notre effectif pour qui cela m'a fait ça. Jamais blessé, sobre et bon techniquement, dur sur l'homme, fiable sur penalty, propre et à l'aise avec un ballon, une bonne capacité physique. Dans n'importe qu'elle équipe il a sa place.

Maintenant, une autre difficulté l'attend... la durée.

Je n'avais plus aimé un milieu de terrain comme ça depuis xavi ( Xavi reste quand même au dessus) . Mais il y  a l'affection de l'avoir eu sous nos couleurs.

Tu oublie humble, sang froid et travailleur malgré la réputation que certains ont essayé de lui donner. On s'est opposé plusieurs fois à son transfert et il n'a jamais fait de caca nerveux. Un tueur ce gars.

• Like 3

Cette salo... de Tite qui l'appelle pour les matchs avant la copa América, puis ne l'appelle pas pour la Copa America, et qui là le rappelle à nouveau...

Si j'étais Fabinho, franchement je n'irais plus en sélection. Il va encore lui refaire le coup sur les prochaines compétitions internationales ça se trouve.

• Like 1