Jump to content
Sign in to follow this  
Wesker

[LDC J2] AS Monaco 0-3 FC Porto : Après-Match

Recommended Posts

il y a 8 minutes, tagomago a dit :

Fallait pas rêver avec notre mercato estival. On s est affaibli point barre. 

Ah bon sérieux ? 

Je crois que t’es le 1er a le dire !

à l’instant, Wesker a dit :

Ah bon sérieux ? 

tu veux faire le match avec ceux cet été qui nous disaient "mais non il n'y aura que 2 départs" ou les "on a fait un putain de mercato, bravo aux dirigeants"?

car en terme de volume il y a débat... et à la limite pour désigner un vainqueur, le terrain fera l'arbitre et là je crois que les choses sont claires lol...

il y a 2 minutes, Mafioso91 a dit :

tu veux faire le match avec ceux cet été qui nous disaient "mais non il n'y aura que 2 départs" ou les "on a fait un putain de mercato, bravo aux dirigeants"?

car en terme de volume il y a débat... et à la limite pour désigner un vainqueur, le terrain fera l'arbitre et là je crois que les choses sont claires lol...

Lol on y passerait la nuit je crois.

Par contre en parlant d’arbitre, il était vraiment à chier ce soir.

• Like 2

il y a 11 minutes, Mafioso91 a dit :

comme on va aligner souvent forrest gump qu'on a acheté 10M alors?

bah bordel... j'ai pas fini de m'arracher les cheveux...:peur:

Non mais clairement je t'annonce qu'effectivement t'as pas fini. Je dirai même que notre excellent début de championnat est limite une anomalie vu tout les chamboulements qu'on a eu. 

Faut accepter le fait qu'on part sur un nouveau cycle et que cette saison on va devoir en bouffer du pain noir  pour faire progresser les joueurs recrutés: diakhaby, Jorge, Lopes, ghezzal, kongolo. Jorge va pas devenir le meilleur AG du monde sans avoir pris de l'expérience en championnat et en C1. Va falloir être patient et accepter de voir des erreurs comme ce soir.

Rappelez vous 2014/2015=> Départs importants (les 2 colombiens)  On est relégable et en bas de tableau, pas flamboyant en C1 sur les poules (bien que mieux placé qu'aujourd'hui après 2 journées). A nantes Martial rentre et sort 20 minutes plus tard...  On se retrouve a devoir faire confiance à kurzawa, YFC, espérer que kondogbia monte en puissance, que Bakayoko après une entame de championnat raté se ressaisisse, un début de saison CATACLYSMIQUE d'abdennour  et faire confiance à un jeune inconnu appeler bernardo silva. je veux dire on avait encore moins de certitude qu'aujourd'hui... ça a pris du temps, on a vécu des premiers mois difficile mais o na fini avec une équipe qui tenait largement la route et un quart de C1 avec des joueurs qui ont su se mettre à niveau et progresser.

Patience les gars...

• Like 6

il y a 30 minutes, Wesker a dit :

Ah bon sérieux ? 

La moitié du forum disait qu on avait une équipe compétitive, que Jorge allait faire oublier mendy en 3 mois. On prend une taule contre Nice, on a 1 pt en ldc en 2 matchs et on joue avec carillo devant. 

• Like 3

il y a 53 minutes, Mafioso91 a dit :

c'est depuis près de 20 ans la philosophie de Monaco :

- jouer la 2e place c'est déjà bien

- on ne peut pas lutter contre les plus gros

etc

politique victimaire et au combien facile et mono-couille...

dès qu'on peut passer un cap, on ne le passe pas, stabiliser l'équipe? penses tu, on l'affaiblit c'est plus rentable, et comme ça plaît à certains ici, ces mecs persuadés qu'il faut vendre pour 200M à chaque mercato sinon le club finit comme Bastia, les dirigeants peuvent être tranquille, il y a aura toujours des daghe munegu ici...

en attendant, on devrait presque remercier porto ce soir d'avoir baisser le rideau de Vadim. Sauf que je reste persuadé qu'avec une meilleure compo de base, on pouvait gagner ce match, ou à minima éviter une défaite.

2 ème et gagner la C3 je n'y crois absolument pas. Quand il faut aller au fin fond de l'Europe de l'est le jeudi et jouer le dimanche c'est pas évident. Surtout qu'on a pas un banc très large en qualité. 

• Like 1

il y a 1 minute, ShawnSpencer a dit :

2 ème et gagner la C3 je n'y crois absolument pas. Quand il faut aller au fin fond de l'Europe de l'est le jeudi et jouer le dimanche c'est pas évident. Surtout qu'on a pas un banc très large en qualité. 

bah quand on finit 3e on est rétrogradé à partir des 16e ou 8e?

franchement entre jouer contre des cadors en 8e et quart (de ldc) et jouer contre des équipes moins compliquées (en EL), en terme de fatigue c'est kifkif.

Enfin après si on offre le même impact physique que contre Porto, non c'est clair les joueurs ne seront pas crevés...

Jorge va pas devenir le meilleur AG du monde sans avoir pris de l'expérience en championnat et en C1. Va falloir être patient et accepter de voir des erreurs comme ce soir.

Il a pas le potentiel pour être un grand AG, ça crève les yeux, pareil pour diakaby, c'est pas une bonne recrue et Jardim le tue en le mettant titulaire ce soir... c'est n'importe quoi et je parle même pas de la rentrée de Carillo !!! c'est juste insulter le football de faire rentrer ce gars sur ce match. 

Pour Kongolo et tielemans j'attends de voir, le 1er il a fait un match donc vais pas me prononcer et tielemans pour le moment il est derrière moutinho et a très peu de temps de jeu. 

On peut deviner la joie de Pierre Menes en lisant son article moisi sur son blog. Les journalistes/supporters du PSG comme lui ne vont pas nous louper avec ce qui s'est passé la saison dernière.

• Like 1

il y a 11 minutes, CMPunk a dit :

On peut deviner la joie de Pierre Menes en lisant son article moisi sur son blog. Les journalistes/supporters du PSG comme lui ne vont pas nous louper avec ce qui s'est passé la saison dernière.

Tu m'as devancé j'allais poster sur ce porc (jparle pas du poids mais de son habituelle vulgarité nous concernant) 

On te loupera le boeuf crois moi ça va être sale :booba:

• Like 2

il y a une heure, tagomago a dit :

Jorge va pas devenir le meilleur AG du monde sans avoir pris de l'expérience en championnat et en C1. Va falloir être patient et accepter de voir des erreurs comme ce soir.

Il a pas le potentiel pour être un grand AG, ça crève les yeux, pareil pour diakaby, c'est pas une bonne recrue et Jardim le tue en le mettant titulaire ce soir... c'est n'importe quoi et je parle même pas de la rentrée de Carillo !!! c'est juste insulter le football de faire rentrer ce gars sur ce match. 

Pour Kongolo et tielemans j'attends de voir, le 1er il a fait un match donc vais pas me prononcer et tielemans pour le moment il est derrière moutinho et a très peu de temps de jeu. 

ça crève tellement les yeux qu'i lavait été élu meilleur AG du championnat brésilien...

Un club de foot ce n'est pas seulement 11 joueurs sur un terrain et quelques remplaçants sur le banc. C'est un tout et pour qu'il fonctionne correctement il faut que les choses se passent bien à tous les étages du club. Avec ce qui se passe en ce moment avec Rybo etc..Le climat n'est pas sain. Vous allez me dire que ce n'est pas ces affaires-là qui ont fait mal jouer Diakhaby ou Jorge mais ça a forcément un impact a court, moyen ou long terme sur la vie de l'équipe.

A quand remonte nos dernières tensions en interne ? Makélélé-Campos. Tout cela avait fini par une gifle à Lyon et une perte de notre 2e place. D'ailleurs pour l'anecdote, une petite info que je vous livre Campos avait fait mettre des micros dans certains bureaux pour savoir qui était contre lui au club. Bref, en mode parano le mec :glou-glou:

Tout ça pour dire que si ça merde dans les étages les plus hauts du club, ce n'est pas propice aux bons résultats.

Et si en plus Jardim se met à faire n'importe quoi...

Edited by CMPunk
  • Like 1

Je veux bien entendre l'argument de la patience mais je vois pas ou on va. 

• Fabinho est clairement en dessous depuis le debut de saison et a ce niveau on a un Moutinho bien moins efficace
  • Notre pressing se fait souvent percer, on est trop loin des joueurs.
  • La defense est apathique.
  • Jorge, premiere saison a ce niveau, physiquement il semble piocher. Je ne pense pas qu'il ne veuille pas mais je pense que physiquement il n'y arrive pas. On devrait l'utiliser autrement, il est assez technique pour apporter autre chose.
  • Le cote droit est inoffensif et plus que suspect defensivement
  • Offensivement, Diakhaby il est gentil mais il est pas pret (du tout). Carillo... Ibrahima Toure etait meilleur

En terme de gestion, on a Jovetic qui a de l'experience, est quasi pret physiquement, il a du ballon, il ne joue pas. On a Lemar qui est trop juste qui revient titulaire. Tielemans qui est considere comme l'un des meilleurs espoirs au milieu qui ne joue quasi pas. Perso je veux bien etre patient mais la gestion de l'effectif c'est un peu Yolo

Quand je vois Fabinho, Moutinho, Lemar, Tielemans, Ghezzal, Jovetic, Falcao (Balde j'attends que physiquement il soit pret) j'ai du mal avec l'argument de la patience, surtout apres les bouillis de football vu face a Nice, Leipzig et Porto. Meme le match a Lille etait immonde, on est juste tombe sur equipe si faible qu'on a rien eu a faire. On court avec un putain de boulet au pied sous pretexte qu'on a remporte le championnat en 4-4-2.

Je le repete mais je ne vois pas ou on va en terme de jeu. Pourtant je suis persuadé qu'on peut mieux faire.

• Like 2

Bon,  je me suis endormi dès le premier mais visiblement j ai bien fait. Car je n ai rien loupé à notre débâcle !

En conf de presse jardim a expliqué sans grande surprise qu'il avait mis diakhaby pour essayer de donner de la profondeur face à la lente défense de Porto. On en est quand même rendu là à ne pas avoir d autres solutions que lui en profondeur. C est la preuve que le mercato en attaque a été raté.

Et l entrée de carillo idem il l à expliqué en disant que comme il pensais qu on serait davantage dans le camp de Porto en seconde mi temps il a voulu apporté une touche physique dans la surface..

Or on a même pas réussi à le toucher dans la surface... 

Et ces deux mi temps il les explique par un manque d engagement (physique mais pas seulement) ou on s est fait bouffé dans les duels...

Va falloir remédier à cette carence physique rapidement car les adversaires et notamment Montpellier vont pas nous faire de cadeau...

Il y a 8 heures, Mafioso91 a dit :

bah quand on finit 3e on est rétrogradé à partir des 16e ou 8e?

franchement entre jouer contre des cadors en 8e et quart (de ldc) et jouer contre des équipes moins compliquées (en EL), en terme de fatigue c'est kifkif.

Enfin après si on offre le même impact physique que contre Porto, non c'est clair les joueurs ne seront pas crevés...

Il y a 8 heures, Mafioso91 a dit :

bah quand on finit 3e on est partir des 16e ou 8e?

C'est que je mettais sur le topic vadim..

Jouer l'EL des le départ et y être transféré c'est pas le même impact..

et on sera plus prêt  (avec un ou 2 renforts peut être )

En tout cas un seul mot : hier jambes de bois et aujourd'hui gueule de bois..

• Like 1

Ce qui manque depuis le début de saison, quelque soit les matchs, c'est l intensité et l impact physique. 

Est ce que c'est du à la préparation ? Problème mental?

y a pas besoin d'avoir un physique à la marega ou aboubakar pour en mettre. 

Les seuls à en mettre sont Falcao lopes glik et jemerson. 

il y a 50 minutes, RaS_Al_Ghul a dit :

Why does Jovetic still not debut in champions league? Great player in top form with great skills and vision...

Good question. Ask to our coach. !ninja

I like Jardim but I think he made 2 mistakes: put Diakhaby on the field and replace him by Carrillo...

Il y a 9 heures, nandofan a dit :

Non mais clairement je t'annonce qu'effectivement t'as pas fini. Je dirai même que notre excellent début de championnat est limite une anomalie vu tout les chamboulements qu'on a eu. 

Faut accepter le fait qu'on part sur un nouveau cycle et que cette saison on va devoir en bouffer du pain noir  pour faire progresser les joueurs recrutés: diakhaby, Jorge, Lopes, ghezzal, kongolo. Jorge va pas devenir le meilleur AG du monde sans avoir pris de l'expérience en championnat et en C1. Va falloir être patient et accepter de voir des erreurs comme ce soir.

Rappelez vous 2014/2015=> Départs importants (les 2 colombiens)  On est relégable et en bas de tableau, pas flamboyant en C1 sur les poules (bien que mieux placé qu'aujourd'hui après 2 journées). A nantes Martial rentre et sort 20 minutes plus tard...  On se retrouve a devoir faire confiance à kurzawa, YFC, espérer que kondogbia monte en puissance, que Bakayoko après une entame de championnat raté se ressaisisse, un début de saison CATACLYSMIQUE d'abdennour  et faire confiance à un jeune inconnu appeler bernardo silva. je veux dire on avait encore moins de certitude qu'aujourd'hui... ça a pris du temps, on a vécu des premiers mois difficile mais o na fini avec une équipe qui tenait largement la route et un quart de C1 avec des joueurs qui ont su se mettre à niveau et progresser.

Patience les gars...

Tout ce que tu dis est vrai, mais que c'est dur de devoir repasser par ce stade après la saison de folie l'an passé. !nontriste

Faut pas avoir de gueule de bois l'été nous y a préparé. 

Je regretterai longtemps ce qui s'est passé car il manquait vraiment pas grand chose pour avoir une équipe capable de battre n'importe qui en Europe. D'autres choix ont été faits et les résultats sont logiques. On garde de la marge sur beaucoup d'équipes en L1 mais on a eu 4 matchs contre une opposition un peu sérieuse ( Paris, Nice et les deux matchs de LDC) on en a perdu 3. Encore une fois je suis plutôt agréablement surpris par Lopes et Ghezzal par exemple mais ils sont loin d'avoir le niveau pour aller loin en LDC. Ghezzal est un "beau" joueur capable de gestes subtils mais il ira pas au combat. 

Je ne parlerai pas de Diakhaby qui ne devrait même pas être dans les 18 ou de Carillo j'en ai déjà assez dit. Ceci dit @TSO si tu pouvais nous faire un gif de l'action de Carillo à la 87 ème où il s'embrouille tout seul c'est assez dingue de voir ça....

il y a 13 minutes, Shriver a dit :

si tu pouvais nous faire un gif de l'action de Carillo à la 87 ème où il s'embrouille tout seul c'est assez dingue de voir ça....

Tu veux parlé du ballon qu'il prend sur la tête parce que ce boulet et sur la trajectoire de frappe de Falcao. Au début, il me faisait marrer avec ces poteaux ces maladresses maintenant j'en peux plus. 

1 minute ago, tagomago said:

Tu veux parlé du ballon qu'il prend sur la tête parce que ce boulet et sur la trajectoire de frappe de Falcao. Au début, il me faisait marrer avec ces poteaux ces maladresses maintenant j'en peux plus. 

Non il est pas loin du rond central il a le ballon dans les pieds et il essaye de faire quelque chose et il finit par tomber tout seul en se dribblant. 

Déçu du match, pour preuve j'ai arrêté le match vers la 80eme. Aucune envie de revenir aux scores, des choix douteux.. (par pitié arrête avec le changement carillo pour espérer mettre de l'impact). 

Physiquement à la ramasse, aucune envie de révolte. J'ai l'impression que dès qu'on en prend un second pendant la deuxième mi temps c'est mort. On remontera pas. 

La différence par rapport à l'année dernière c'est qu'avec les tours qualificatifs de ldc on était prêt. Cette année on est encore loin de notre niveau. J'espère qu'on va pouvoir bientôt enchainer avec les bons joueurs dans le 11.

Edited by Kdou