Jump to content
lotfy

Idées transferts

Recommended Posts

Batshuayi les bleus en demandent 50M, donc bon, en plus il les vaut pas.

Et David Luis.. il coûte un but à son équipe tous les deux matchs, un jemerson à peine amélioré.

Posted (edited)

Odriozola, R.Perreira, Aguilar, A.Martin, Dalbert, Grimaldo, W.Carvalho, Dendoncker, Paredes (très bonne idée @LM8 je l'avais oublié celui là depuis qu'il est parti au Zenit), Oyarzabal, Trigueiros, Castillejo... Badelj aussi est une bonne idée (d'autant plus qu'il est en fin de contrat nan ? @MethodeMuneghu). 
Après les recrues à faire dépendront aussi du schéma qu'on veut faire l'an prochain. Si on veut jouer en 433 il faut idéalement 2 recrues au milieu minimum. 

Y'a un pays dont je ne comprends pas qu'on aille pas + regarder là bas c'est l'espagne. Y'a un paquet de bons joueurs qui jouent dans des clubs qui ont clairement besoin de tunes et qui seraient atteignables pour nous et pour lesquels on représenterait une progression. 

Edited by Nastaze

il y a 10 minutes, Nastaze a dit :

Odriozola, R.Perreira, Aguilar, A.Martin, Dalbert, Grimaldo, W.Carvalho, Dendoncker, Paredes (très bonne idée @LM8 je l'avais oublié celui là depuis qu'il est parti au Zenit), Oyarzabal, Trigueiros, Castillejo... Badelj aussi est une bonne idée (d'autant plus qu'il est en fin de contrat nan ? @MethodeMuneghu). 
Après les recrues à faire dépendront aussi du schéma qu'on veut faire l'an prochain. Si on veut jouer en 433 il faut idéalement 2 recrues au milieu minimum. 

Y'a un pays dont je ne comprends pas qu'on aille pas + regarder là bas c'est l'espagne. Y'a un paquet de bons joueurs qui jouent dans des clubs qui ont clairement besoin de tunes et qui seraient atteignables pour nous et pour lesquels on représenterait une progression. 

Oui il est en fin de contrat il me semble donc encore plus intéressant 

• Like 1

Il y a 2 heures, LM8 a dit :

Pour le côté pragmatique et rapport à notre effectif restant, il nous faut un milieu défensif très costaud, buffle comme tu dis, quitte à ce qu'il soit lent, comme Carvalho ou Pereira.

L'un ou l'autre sont parfaits pour jouer en première ligne devant la défense en vrai 6, dans un plan de jeu en 433, dans un rôle de construction du jeu et de liant entre la défense et l'attaque, avec devant lui deux milieux plus dans le rôle de box-to-box.

Par exemple :

1679459_AS_Monaco_FC.jpg

Autrement, je ne vois pas un milieu central moins défensif (comme Paredes) associé à Tielemans ou Moutinho.

Ou alors, il faudrait 2 recrues au milieu. Mais là... :vadimeh:

Avec ce milieu à 3 c'est zéro jeu

Il faut des mecs de ballon en relayeur, tu fous B.Fernandes du Sporting au côté de Fornals de Villareal tu verras ce que c'est un jeu léché et de la conservation de balle. 

Bon il faut un vrai coach aussi.

Pour moi la clé de notre jeu c'est un DC qui relance propre et changer notre milieu dégueulasse. Je suis sûr que Jorge et Touré peuvent faire du bon taf avec un vrai coach et ces changements.

4 recrues, 1dc, 1 mdf, 2 relayeurs. A voir devant mais Geubbels, Baldé, Boschilia, Traoré, Jovetic, Falcao, Pellegri, Lopes et Mboula c'est pas dégueulasse. A vendre d'urgence Diakhaby et Ghezzal.

Gonalons est international français, connaît le championnat de France, bonne mentalité, va au charbon... À l image d un toulalan qu on avait recruté en remontant en ligue 1, il pourrait pas faire de mal pour 10 millions d euros

il y a 1 minute, yanou92 a dit :

Avec ce milieu à 3 c'est zéro jeu

Il faut des mecs de ballon en relayeur, tu fous B.Fernandes du Sporting au côté de Fornals de Villareal tu verras ce que c'est un jeu léché et de la conservation de balle. 

Bon il faut un vrai coach aussi.

Pour moi la clé de notre jeu c'est un DC qui relance propre et changer notre milieu dégueulasse. Je suis sûr que Jorge et Touré peuvent faire du bon taf avec un vrai coach et ces changements.

4 recrues, 1dc, 1 mdf, 2 relayeurs. A voir devant mais Geubbels, Baldé, Boschilia, Traoré, Jovetic, Falcao, Pellegri, Lopes et Mboula c'est pas dégueulasse. A vendre d'urgence Diakhaby et Ghezzal.

Franchement je suis pas d'accord, le problème c'est pas ce milieu à 3, le problème c'est le coach. Donne ce milieu à 3 à un coach qui pratique du jeu il aura pas de problème à faire quelque chose avec. 

Moutinho et Tielemans ça joue au ballon? Ah ok chacun son avis après tout, mais pour moi pas du tout. Bien que Tielemans je demande à mieux voir et j'espère me tromper. Moutinho j'ai déjà assez vu comme ça, putain et dire qu'on l'a prolongé...

@yanou92 Après ça dépend de notre propre définition de ce qu'est "jouer au ballon". Mais techniquement on est loin de parler de mecs qui ont des pieds triangulaires non plus quoi. 
Persuadé que pour les 2, si tu leur mets un coach dont le jeu est une priorité et pas juste un plus secondaire, tu peux en faire quelque chose de très correct. 

• Like 1

Posted (edited)

@Nastaze carrément. Et il ne faut pas se baser sur cette saison pour Tielemans, qui a été mal utilisé par Jardim. Il peut faire largement mieux, et justement dans ce rôle de créateur de jeu, relayeur et box-to-box.

Par ailleurs, Danilo Pereira n'est pas si dégueulasse que ça techniquement.

Et avec mes deux latéraux qui aiment monter et qui le font bien, Arias et Roussillon, le jeu se fera également par les ailes. C'est pas dur pour Glik ou le milieu défensif de faire une passe latérale ;)

@yanou92 Geubbels est chez les fachos et qu'il y reste. Pas envie d'enrichir Aulas de 30 M pour un énième puceau prépubère.

Gardons cet argent pour des recrues d'expérience et qui pourront nous apporter de suite.

Jorge et Almamy titulaires ? C'est vraiment pas terrible et beaucoup trop léger et l'un comme l'autre ne serait même pas titulaire dans un club espagnol ou italien qui joue la petite soeur C3 (ce qui nous pend au nez).

Il faut recruter 2 arrières latéraux. C'est vital.

Edited by LM8

@LM8

Faudrait voir Touré et Jorge avec un autre coach. J'ai le sentiment que Jardim n'a pas réussi a les mettre en confiance pour qu'ils passent un cap.

Cependant, il est désormais impossible de leur laisser une place de titulaire l'an prochain. 

Pour Danilo, c'est quand même autour des 50 millions qu'ils demandaient au PSG l'été dernier. A ce prix là c'est vraiment trop cher pour les qualités du joueur surtout pour jouer avec un milieu a 3.

Si c'est pour ce système avec 1 sentinelle, je préfère 1000 fois, Torreira qui est plus jeune, beaucoup plus technique, a une grosse activité. 

Son seul point négatif c'est st d'être très petit (1m68)

Un mec comme Moussa Sissoko moi Jaime bien ! 

Combatif et modeste, en mal de temps de jeu en Angleterre  ... 

Pourquoi pas tenter de relancer Boufal aussi ? 

@Bloupo c'est pas la taille qui compte... :dsk:

Bref, soyons sérieux, Touré et Jorge. Alors, peut être qu’effectivement Jardim n'a pas aidé pour leur faire franchir un palier, n'empêche qu'on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est beaucoup trop léger. Les carences de l'un et de l'autre sont vraiment trop flagrantes. On va chercher Santiago Arias au PSV et Roussillon à Montpellier (à qui on peut échanger un indésirable ou un de nos jeunes en prêt, pourquoi pas) ou Jetro Willems. Les deux pour moins de 40 M, et on a 2 bons latéraux, offensifs et solides défensivement.

Pour Danilo Pereira je donne juste un exemple. Je pense qu'un joueur dans ce profil là (William Carvalho, Eric Dier) nous ferait vraiment du bien et serait la meilleure solution pour être associé au milieu avec Moutinho et Tielemans, qui sont plus hauts sur le terrain, plus profil 8 box-to-box.

Sinon c'est clair que 50 M c'est trop cher, on est d'accord là dessus ;)

Torreira j'aime bien aussi, mais attention la Serie A c'est moins "physique" que la L1.

il y a 7 minutes, LM8 a dit :

@Bloupo c'est pas la taille qui compte... :dsk:

Bref, soyons sérieux, Touré et Jorge. Alors, peut être qu’effectivement Jardim n'a pas aidé pour leur faire franchir un palier, n'empêche qu'on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est beaucoup trop léger. Les carences de l'un et de l'autre sont vraiment trop flagrantes. On va chercher Santiago Arias au PSV et Roussillon à Montpellier (à qui on peut échanger un indésirable ou un de nos jeunes en prêt, pourquoi pas) ou Jetro Willems. Les deux pour moins de 40 M, et on a 2 bons latéraux, offensifs et solides défensivement.

Pour Danilo Pereira je donne juste un exemple. Je pense qu'un joueur dans ce profil là (William Carvalho, Eric Dier) nous ferait vraiment du bien et serait la meilleure solution pour être associé au milieu avec Moutinho et Tielemans, qui sont plus hauts sur le terrain, plus profil 8 box-to-box.

Sinon c'est clair que 50 M c'est trop cher, on est d'accord là dessus ;)

Torreira j'aime bien aussi, mais attention la Serie A c'est moins "physique" que la L1.

J'en peux plus de lire Roussillon partout... Montpellier joue en 3-5-2, me marque que peu de buts et le joueur est juste bon, ce n'est pas un grand talent.

Arias, je l'ai très peu vu jouer et il ne m'a jamais paru être un monstre. Et puis il joue encore à 26 ans en hollande. Pour Willems, je sais pas ce qu'il donne en Allemagne et pourquoi y a t-il signé si il est si bon ? ;)

Concernant le 4-3-3, jouer avec Moutinho en titulaire ce n'est pas bon signe pour une équipe (bon cette année vaut mieux l'avoir que le Tielemans). Le portugais est un bon joueur mais est vieillissant et a montré des limites dans les gros matchs où sont intelligence de jeu ne font plus de différence. Un milieu box-to-box physique qui aime se projeter sur le terrain et dans la surface est bien plus intéressant. Genre un milieu Torreira - Tielemans - Roc box-to-box (Lea Siliki est dans ce profil ?) pouvant gratter apporter dans le jeu de tête est plus complémentaire.

Pour le côté physique de Torreira, je pense que son centre de gravité très bas peut et doit gêner beaucoup de joueurs. Il a la grinta uruguayenne ce joueur.

• Like 1

@Bloupo d'accord je comprends ce que tu veux dire, mais j'insiste, je parle d'une seule recrue au milieu justement pour pouvoir jouer avec nos joueurs actuels (Moutinho, Tielemans).

Tu n'as pas peur qu'un milieu composé de deux milieux box-to-box ce soit trop léger ? Il faut clairement une grosse et solide charnière centrale derrière.

Tu joues avec tes 2 milieux pas défensifs sous quel système ? 442 ?

Posted (edited)
il y a 19 minutes, LM8 a dit :

@Bloupo d'accord je comprends ce que tu veux dire, mais j'insiste, je parle d'une seule recrue au milieu justement pour pouvoir jouer avec nos joueurs actuels (Moutinho, Tielemans).

Tu n'as pas peur qu'un milieu composé de deux milieux box-to-box ce soit trop léger ? Il faut clairement une grosse et solide charnière centrale derrière.

Tu joues avec tes 2 milieux pas défensifs sous quel système ? 442 ?

Selon le système utilisé, il faut plus ou moins reconstruire tout le 11.

Pour moi il nous faut à minima, 1DC, 1 arrière gauche, 1 arrière droit, 1 gardien, 1 milieu défensif et selon le système utilisé 1 joueur offensif (10, ailier ou milieu relayeur selon le système).

En 4-4-2, la paire Tielemans - Torreira me fait peur au niveau du jeu de tête et il nous faudrait 1 ailier car Baldé soit jouer en attaque.

En 4-2-3-1, pareil pour la paire Tielemans - Torreira et il nous faut un 10. Baldé me semble pas être un ailier dans ce système et on doit donc jouer avec le sénégalais qui dézonne vers l'attaque.

En 4-3-3, Le 3ème milieu peut avoir l'impact physique pour compenser le manque dans le domaine aérien du milieu de terrain.

Après, une équipe peut elle s'adapter au jeu de tête défaillant d'une paire de milieu. Je pense mais il faut juste gagner les seconds ballons et ce manque de taille devra être rattraper sur d'autres postes (arrières latéraux ?, attaquant ? ) vu qu'on sera quand même pas le Barca des années 2010.

Puis faut s'adapter avec Falcao (d'où Baldé proche du colombien même quand il est sur l'aile) etc...

Je précise que j'aime pas trop le 4-3-3 s'il est trop porté vers la possession stérile. J'aime bien quand ça dézonne, que ça bouge, que ce système se modifie.

J'ai adoré le 4-2-3-1 du Bayern hier avec des latéraux super haut et des milieux qui redescendaient bas pour trouver les ailiers qui étaient recentrés. En 2 - 3 passes, ça transperçait l'équipe adverse tout en ayant un gros pressing. De la possession mais assez tranchante dans une équipe pourtant équilibré dans le jeu.

La triplette James - Tolisso -Alcantara est d'ailleurs pas très grande même si le français est plutôt bon dans le jeu aérien.

Edited by Bloupo

Non mais rien qu'actuellement il y a de quoi jouer au foot. C'est juste les consignes et l'animation qui sont pas bonnes.

• Like 2

il y a 4 minutes, Cicinho65 a dit :

Non mais rien qu'actuellement il y a de quoi jouer au foot. C'est juste les consignes et l'animation qui sont pas bonnes.

Oui mais Fabi, Lemar, Sidibé et j'espère Jemerson vont partir. Il nous faut donc au moins 3-4 recrues pour les remplacer, 1 arrière gauche car ni Jorge, ni Kongolo ne sont pas aptes à être à gauche et 1 gardien car Subasic est fini.

Posted (edited)

@yanou92 j’accepte ton retour ici mais ne dénigre plus Moutinho comme tu viens de le faire !troll

blague à part Joâo est le seul du 11 qui ce donne en ce moment en tout cas

Edited by Sebymouth
  • Like 4

@Bloupo Ok merci pour ton retour.

Il est aussi possible de jouer à 3 milieux récupérateurs (dont 1 très défensif) dans un 442 losange, qui se fait rare de nos jours, pourtant j'adore ce dispositif.

Ce qui donnerait quelque chose comme (par exemple) :

----------------------------Milieu défensif------------------------------- >>> Danilo Pereira / William Carvalho

-------------------MC-------------------------MC------------------------- >>>> Moutinho - Tielemans

-----------------------------Milieu offensif------------------------------- >>>> Shaqiri

----------------------Falcao--------Ben Yedder-----------------------

Il faut 2 très bons arrières latéraux et axés sur l'offensive pour ce plan de jeu.

Il y a beaucoup de possibilités.

Tout dépendra du futur coach et de ses choix :pouceasm:

@Sebymouth Entièrement d'accord avec toi, et d'ailleurs ça a toujours été le cas. Moutinho est un pro exemplaire et a une très bonne mentalité. Au delà de ses lacunes parfois, on oublie vite que c'est le joueur de notre effectif qui a eu le moins de jours de vacances à l'intersaison. ;)

Il a 30 ans, il a connu les grands clubs. Je pense que Juan Mata est un mec sur lequel Monaco peut miser. Il faut tenter sa chance sur ce genre de joueur. En ligue 1 il peut faire de très bonnes choses. En plus c'est un type bien, souvent reconnu pour ses qualités humaines. Ça peut aider pour encadrer des jeunes.

• Like 3

Moutinho c'est le gendre idéal, exemplaire rien à dire, mais sur le terrain c'est le néant depuis qu'il a signé il a 5 ans. Pâle copie son passage chez nous.

Et je préfère croire en Jorge que Roussillon.

• Like 1

Et Vieira aux USA ça donne quoi?

Sinon Henry?

• Like 1

Posted (edited)

Ya 75 % de l'effectif  (11 type ) a modifier ...

Faut 2 latéraux et un défenseur central. 

Un gros millieu récupérateur.

Un joueur de côté pouvant jouer à gauche de préférence. 

Et un attaquant. 

Lukaku et Semedo sont mes latéraux. 

Kurt Zouma mon défenseur central.

R.Sanches mon récupérateur. 

Julian Brandt mon joueur jouant à gauche.

Et Ben Yedder mon attaquant.

Plus je prend Benarfa. 

Je met un 4-4-2.

----------------------Suba 

---------------Zouma-----Glik

Semedo--------------------------Lukaku 

-----------Tielmans--R.Sanches

R.Lopes------------------------------J.Brandt

------------Benyedder---Falcao

Remplaçants: Nardi,Touré,Jemerson,Raggi,Gaspar,Moutinho,N'Doram,Baldé,,Jovetic,Pellegri,Benarfa.

Dehors : Benaglio, Jorge,Kongolo, Boschilia(pret),Ghezzal,Diakhaby(Pret), Mboula (Pret) ....

Edited by abousakina